Reda El Mejjad

7 novembre 2007 - 12h35 - Société civile - Ecrit par : L.A

Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l’aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l’université. Autant qu’il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l’électronique et à la technologie plus généralement.

Diplômé de Telecom Paris et de l’université IE (Madrid), Reda El Mejjad débute sa carrière dans le conseil en management en 1996 à Paris. Il accompagne durant trois années de nombreux opérateurs de télécommunications pendant la vague de libéralisation du secteur en Europe et en Afrique.

Il retourne ensuite au Maroc et s’associe avec le Groupe France Telecom pour lancer la filiale Internet locale sous le nom de Maroc Connect. Co-fondateur, il occupe la fonction de directeur général adjoint jusqu’à 2005, année durant laquelle Maroc Connect va obtenir la licence fixe ainsi que la licence 3G quelques mois plus tard. Maroc Connect devient alors wanagroup, 1er Opérateur Global alternatif sur le marché marocain.

Reda El Mejjad, nommé Vice-Président, aura en charge la création du pôle Grand Public ainsi que le lancement des activités commerciales sur les segments Fixe et Internet en Février 2007 et récemment le lancement de la 3G, en Juin 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Reda El Mejjad

Ces articles devraient vous intéresser :