Reda El Mejjad

- 12h35 - Société civile - Ecrit par : L.A

Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l’aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l’université. Autant qu’il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l’électronique et à la technologie plus généralement.

Diplômé de Telecom Paris et de l’université IE (Madrid), Reda El Mejjad débute sa carrière dans le conseil en management en 1996 à Paris. Il accompagne durant trois années de nombreux opérateurs de télécommunications pendant la vague de libéralisation du secteur en Europe et en Afrique.

Il retourne ensuite au Maroc et s’associe avec le Groupe France Telecom pour lancer la filiale Internet locale sous le nom de Maroc Connect. Co-fondateur, il occupe la fonction de directeur général adjoint jusqu’à 2005, année durant laquelle Maroc Connect va obtenir la licence fixe ainsi que la licence 3G quelques mois plus tard. Maroc Connect devient alors wanagroup, 1er Opérateur Global alternatif sur le marché marocain.

Reda El Mejjad, nommé Vice-Président, aura en charge la création du pôle Grand Public ainsi que le lancement des activités commerciales sur les segments Fixe et Internet en Février 2007 et récemment le lancement de la 3G, en Juin 2008.

  • Ahmed Reda Chami

    Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.

  • Abdeslam Ahizoune

    Né le 20 avril 1955, Abdeslam Ahizoune est Ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Il est Président du Directoire de Maroc Telecom depuis février 2001 et a été nommé membre du Directoire de Vivendi le 28 avril 2005.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.

  • Azzeddine El Mountassir Billah

    Azzeddine El Mountassir Billah, né le 26 mai 1957, est Directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications.

  • Karim Tassi

    Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l'Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d'industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

  • "Wana", nouvel opérateur télécom au Maroc

    Le troisième opérateur des télécommunications ''Maroc Connect'', rebaptisée ''Wana'', compte dévoiler prochainement ses offres commerciales en direction du grand public et des entreprises.

  • Moulay Ali Skalli

    Diplomate et homme de lettres, Moulay Ali Skalli, a occupé d'importants postes diplomatiques.

  • La 3G sur le marché à fin 2008

    A quand les appels vidéo sur les mobiles ? Voilà une bonne question à laquelle personne ne veut répondre, surtout pas les opérateurs. Pourtant, voilà un peu plus d'une année que l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) avait attribué une licence 3G à Maroc Telecom, Méditel et Wana.

  • Reda El Amrani

    Reda El Amrani, né le 19 mai 1988 à Casablanca, est un joueur de tennis marocain.

  • Robert Assaraf

    Robert Assaraf est né en 1936 à Rabat et a occupé d'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.