Moulay Rachid, Prince populaire en Espagne

- 01h22 - Espagne - Ecrit par : L.A

Nos compatriotes établis en Espagne n’ont fait le déplacement de Saragosse que pour voir de près SAR Moulay Rachid, qui a inauguré la Journée du Maroc à l’Expo 2008.

Malgré une chaleur suffocante et la fatigue harassante de l’attente, le nombreux public amassé sur le parcours princier s’est montré stoïque pour la satisfaction tant espérée de serrer la main d’un Prince dont la cote de popularité a suscité l’admiration des visiteurs et officiels étrangers et organisateurs sur place. Nos MRE persistaient et signaient : « nous voulons voir Moulay Rachid. Bghina nchemou reha dial lblad ! ».

L’arrivée du Prince a surchauffé l’ambiance et les esprits, surtout quand celui-ci a pris longuement un bain de foule et serré toutes les mains de ses compatriotes qui surgissaient, laissant les Européens fortement, mais très agréablement surpris, contempler une scène purement de notre cru qu’ils découvraient avec curiosité et admiration.

Source : Gazette du Maroc

  • Moulay Rachid hospitalisé à Paris

    Le Prince Moulay Rachid, frère du Roi Mohammed VI, a été hospitalisé d'urgence à Paris samedi après avoir fait un malaise sur un vol Casablanca-Paris.

  • Le Roi Mohammed VI et le Prince Moulay Rachid votent à Rabat

    Le Roi Mohammed VI et le Prince Moulay Rachid ont voté en début d'après-midi sur le projet de réforme de la constitution.

  • TangerMed fait peur au Parti populaire espagnol

    Un député espagnol du Parti populaire vient de déposer une requête au Parlement espagnol, demandant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire TangerMed sur les industries et les installations du sud de l'Espagne, selon les médias de ce pays.

  • Le salon Smap Expo en janvier à Barcelone

    Le salon Smap Expo, manifestation culturelle et commerciale du Maroc en Espagne, se tiendra du 23 au 25 janvier 2009 à Barcelone. La manifestation, axée sur l'immobilier au Maroc, attend plus de 50.000 visiteurs.

  • Le parti populaire espagnol proteste contre les propos de Salaheddine Mezouar

    La section du Parti Populaire (droite) de melillia vient de protester auprès de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, contre les propos tenus par Salaheddine Mezouar.

  • Le Parti populaire espagnol tire sur TangerMed

    Le Parti populaire espagnol ne semble pas trop apprécier le complexe portuaire TangerMed. L'un de ses députés pour la région de Cadix, José Ignacio Landaluce, a présenté une pétition au Parlement espagnol réclamant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire marocain sur les industries et les installations du sud de l'Espagne, comme le rapportent les médias ibériques.

  • Le Maroc primé à l'Expo Saragosse 2008

    Le stand Maroc a été primé lors de l'exposition internationale de l'eau à Saragosse en Espagne. Le prix "Médaille d'or du plus prestigieux et du meilleur pavillon" au responsable du pavillon par Jean-Pierre Lafont, Président du Bureau International des Expositions.

  • Expo-Saragosse : Succès du pavillon marocain

    A peine franchie la porte d'entrée, le visiteur se retrouve dans un véritable palais andalou avec ses piliers et son plancher en marbre, des murs couverts de mosaïques de zellije, un toit couvert de plâtre et de bois sculptés et une multitude de détails qui témoignent de la patience et du savoir faire des artisans marocains.

  • Le Prince Moulay Rachid signe l'édito du FIFM

    Le Prince Moulay Rachid, Président de la fondation du Festival international du film de Marrakech, annonce dans un éditorial publié sur le site du FIFM, que ce festival s'impliquera désormais dans l'accompagnement des jeunes talents marocains.

  • L'Espagne ferme la porte au recrutement à l'étranger

    Suite à la crise économique que connait l'Espagne, le gouvernement espagnol a décidé de supprimer une grande partie des recrutement de travailleurs étrangers dans leurs pays d'origine d'ici 2009. Celestino Corbacho, Ministre espagnol du Travail et de l'Immigration, a déclaré mercredi soir que le recrutement à l'étranger "sera proche de zéro" en 2009.