Le salon Smap Expo en janvier à Barcelone

25 juillet 2008 - 20h47 - Ecrit par : L.A

Le salon Smap Expo, manifestation culturelle et commerciale du Maroc en Espagne, se tiendra du 23 au 25 janvier 2009 à Barcelone. La manifestation, axée sur l’immobilier au Maroc, attend plus de 50.000 visiteurs.

Les organisateurs souhaitent par le biais de ce salon, toucher près de 750.000 MRE vivants en Espagne ainsi que les espagnols intéressés par le Maroc. A noter que les Marocains forment la première communauté étrangère hors Union Européenne en Espagne.

Lors du salon Smap Expo, toute l’information utile au développement de projets immobiliers au Maroc, sera disponible dans un seul espace. Un nombre important d’opérateurs immobiliers mais aussi des banques et des notaires, ainsi que des représentants de l’administration publique et des ambassades marocaines seront présents pour cette première édition.

Plusieurs animations sont prévues au programme de Smap Expo dont des expositions d’artisanat marocain, la gastronomie et des concerts de chants marocains, mais aussi espagnols. A l’honneur de cette édition, la région méditerranéenne du Maroc.

Tags : Immobilier - Espagne - Barcelone - Smap immo

Nous vous recommandons

Le téléphérique de Tanger officialisé

Tanger disposera d’une infrastructure de service public de transport collectif urbain par téléphérique, d’ici 2024. Une première au Maroc.

Un poisson géant découvert dans le nord du Maroc (vidéo)

Un groupe de pêcheurs a pris un poisson-lune aux dimensions presque préhistoriques sur les côtes de Sebta, au large du Maroc, le 3 octobre dernier. Une découverte pour le moins incroyable.

Quels pays européens acceptent le vaccin Sinopharm utilisé au Maroc ?

L’agence européenne des médicaments ne reconnait pas encore la validité du vaccin chinois Sinopharm. Inoculé, ce vaccin ne dispense pas les voyageurs des procédures sanitaires dans la majorité des pays européens. Seule une dizaine de pays l’acceptent comme...

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : un gain géopolitique « nul » pour l’Algérie

Le non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc pour desservir l’Espagne, n’est d’aucun intérêt pour l’Algérie du point de vue géopolitique, analyse le Journal du dimanche (JDD).

« Badr Hari doit gagner le combat contre Arkadiusz Wrzosek »

Le combat contre le Polonais Arkadiusz Wrzosek (14-5, 9 KO) prévu ce samedi 19 mars à Hasselt en Belgique, dans le cadre du Glory 80 est un énorme défi que le champion marocain de kick-boxing Badr Hari (106-16, 92 KO) doit relever pour prouver sa...

La chute annoncée de la production agricole de l’UE pourrait profiter au Maroc

La baisse annoncée de la production de tomates, pêches et nectarines de l’Union européenne pourrait profiter à l’agriculture marocaine.

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Maroc : plus de divorces et forte baisse des mariages

La crise sanitaire n’a pas seulement impacté l’économie marocaine, mais a également provoqué une vague de divorces et surtout une baisse de mariages. C’est ce que révèle l’Association nationale des jeunes...

Décès d’un douanier lors d’une course poursuite dans le Détroit de Gibraltar

José Luis Dominguez Iborra, un responsable du Service de sécurité des douanes d’Algésiras, est décédé dimanche après que l’hélicoptère dans lequel il se trouvait s’est écrasé dans la mer lors d’une course...

Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.