Expo-Saragosse : Succès du pavillon marocain

19 juillet 2008 - 13h33 - Espagne - Ecrit par :

A peine franchie la porte d’entrée, le visiteur se retrouve dans un véritable palais andalou avec ses piliers et son plancher en marbre, des murs couverts de mosaïques de zellije, un toit couvert de plâtre et de bois sculptés et une multitude de détails qui témoignent de la patience et du savoir faire des artisans marocains.

Le pavillon expose au rez-de-chaussée plusieurs objets de l’artisanat marocain prêtés par divers musées du Maroc et de l’étranger, dont des caftans marocains authentiques, arabes et juifs, datant du 18ème et 19ème siècles, d’anciens bijoux, des ustensiles de cuisine qui servaient à la conservation de l’eau.

De grandes khaimas sahraouies (tentes) ont été installées dans la partie supérieure du musée et permettent au visiteur de découvrir plusieurs aspects de la vie dans le désert.

Une première dans la participation du Maroc aux expositions internationales et universelles : à la fin de l’exposition de Saragosse, le musée sera transféré au Maroc pour y être installé de manière permanente.
Les organisateurs de l’exposition de Saragosse espèrent attirer entre 6 et 7 millions de visiteurs pendant les trois mois que va durer la manifestation, alors que les responsables du pavillon marocain espèrent draîner une bonne partie de ces visiteurs et faire connaître le royaume à travers son pavillon-musée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Exposition

Ces articles devraient vous intéresser :