Le Maroc à l’exposition Saragosse 2008

- 09h20 - Espagne - Ecrit par : L.A

La cérémonie inaugurale de l’Exposition internationale Saragosse-2008 sur la thématique de l’eau, aura lieu vendredi soir en présence d’une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Cette cérémonie sera présidée par le roi Juan Carlos 1er d’Espagne, avec la participation du président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, le président mexicain, Felipe Calderon, le président du Portugal, Anibal Cavaco Silva et le président de la Commission Européenne, José Manuel Durao Barroso, entre autres.

Le Maroc a monté l’un des quatre plus grands pavillons de cette exposition internationale qui se poursuivra jusqu’au 14 septembre prochain sur le thème de l’eau et du développement durable, aux côtés de ceux de la France, du Japon et du Mexique.

Le pavillon du Maroc a été conçu, sur une superficie de 1400m², sous forme d’un musée qui présente aux visiteurs l’histoire de l’utilisation de l’eau au Maroc et les différentes facettes de la gestion et de l’utilisation de cette ressource vitale.

Plus de 6,5 millions de visiteurs sont attendus jusqu’au 14 septembre, dont 15 pc d’étrangers, pour cette exposition.

L’exposition a été montée sur une superficie totale de 25 hectares et prévoit aussi la construction d’un Parc de l’eau sur une superficie de 120 hectares qui deviendra un espace vert.

  • Le Maroc primé à l'Expo Saragosse 2008

    Le stand Maroc a été primé lors de l'exposition internationale de l'eau à Saragosse en Espagne. Le prix "Médaille d'or du plus prestigieux et du meilleur pavillon" au responsable du pavillon par Jean-Pierre Lafont, Président du Bureau International des Expositions.

  • Expo-Saragosse : Succès du pavillon marocain

    A peine franchie la porte d'entrée, le visiteur se retrouve dans un véritable palais andalou avec ses piliers et son plancher en marbre, des murs couverts de mosaïques de zellije, un toit couvert de plâtre et de bois sculptés et une multitude de détails qui témoignent de la patience et du savoir faire des artisans marocains.

  • "Fès, ville de lumière", thème d'une exposition à Paris

    Le vernissage d'une exposition sous le thème "Fès, ville de lumière" de l'artiste-peintre Serge Pena et du poète Claude Crusca a eu lieu mardi soir au siège de l'ONMT à Paris.

  • Exposition à Barcelone sur les femmes du Maroc

    Une exposition intitulée "Femmes du Maroc : des vies en noir et blanc", se tient actuellement à Barcelone. L'exposition se poursuivra jusqu'au 12 avril prochain et propose aux visiteurs une sélection de 18 photographies réalisées par Xabier Mikel Laburu et qui racontent la vie de six femmes du nord du Maroc.

  • Exposition photos sur le Maroc à Lyon

    Une exposition de photographies sur le Maroc d'Anne-Micol Mathieu et Christophe Mathieu a été montée du 6 au 8 juin à Lyon, dans le cadre du "Village international".

  • Zapatero ce vendredi à Oudja

    Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, est attendu aujourd'hui pour une visite à Oudja, à l'issue de laquelle il se rendra à Paris pour assister au sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM), selon une source diplomatique à Rabat. Le Premier ministre espagnol devrait s'entretenir avec SM le Roi et le Premier ministre Abbas El Fassi.

  • Près de 650.000 Marocains recensés en Espagne

    Le nombre de Marocains résidant en Espagne a atteint 644.688 personnes au 1er janvier 2008, se positionnant ainsi comme la plus importante communauté d'étrangers originaires d'un pays hors Union Européenne, a indiqué vendredi l'Institut national espagnol de la statistique.

  • Un parc industriel pour 600 millions d'euros à Settat

    Un projet de parc industriel selon un concept de copropriété, est en cours d'étude dans la région de Settat. Ce dernier porte sur un investissement de 600 millions d'euros.

  • Zapatero en visite officielle au Maroc

    José Luis Zapatero, Premier Ministre espagnol, effectuera une visite officielle au Maroc fin juillet. Il s'agit de la première visite de Zapatero depuis sa réélection en mars dernier.

  • Shanghaï 2010 : 1000m² pour le Maroc

    L'exposition universelle de Shanghaï, prévue du 1er mai au 31 octobre 2010, devrait allouer un espace de 1000 m² au su stand marocain. Le Royaume présentera, sous le thème "Art de vivre" sa culture et son patrimoine aux visiteurs.