MRE : Une caravane économique en mai

- 21h43 - France - Ecrit par :

Le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger organise du 14 au 20 mai 2005 une caravane économique. Destinée à la communauté RME, elle est menée de concert avec les consulats marocains établis dans les trois plus grandes villes de France, celle-ci sillonnera l’Hexagone avec l’objectif de promouvoir l’image économique du Maroc moderne.

Et selon le département de Nouzha Chekrouni, elle ira à la rencontre des MRE avec des projets préparés en collaboration avec les Centres régionaux d’investissements et différents organismes financiers.

Map - L’Economiste

  • La caravane économique marocaine à Paris

    Le Ministre chargé des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), Nezha Chekrouni et le ministre chargé du Logement et de l'Urbanisme, Ahmed Toufiq Hejira, présideront le 5 mai à Paris, dans le cadre de la caravane économique marocaine, le premier salon de l'immobilier marocain (Smap Immo).

  • Chekrouni en visite de travail en France

    Nouzha Cherkouni, ministre déléguée chargée de la Communauté marocaine résidant à l'Etranger, effectue du 7 au 9 mars une visite de travail en France, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération

  • Amsterdam : Rencontres sur les opportunités d'investissement au Maroc

    Deux rencontres axées sur les opportunités d'investissement au Maroc ont été organisées, lundi à Amsterdam et mardi à la Haye, dans le cadre des activités d'une caravane économique initiée en collaboration avec l'Ambassade du Maroc aux Pays Bas, qui a réuni des représentants du ministère délégué à la Communauté Marocaine à l'Etranger, du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, du Centre Régional d'Investissement de Casablanca, du ministère des Finances et de la Privatisation et de la Banque Al Amal.

  • Nouzha Chekrouni aux Pays-Bas et en France

    Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, effectuera les 4 et 5 mars une visite de travail aux Pays-Bas.

  • Exode marocain : ça se Corse

    La ministre de la Coopération chargée de la communauté marocaine à l'étranger, Nezha Chekrouni, est « préoccupée » par la recrudescence des actes racistes en Corse. « L'inquiétude de la communauté marocaine est très perceptible », a-t-elle déclaré sur l'île où elle était invitée par les organisateurs du Festival de cinéma et d'art méditerranéens Artemare.

  • Les structures dans lesquelles militent les Marocains de France

    Jusqu'au début des années quatre-vingt-dix, les amicales jouaient un rôle prépondérant dans la politique de quadrillage des ressortissants marocains vivant en France. Mais, ces relais, chapeautés par les services consulaires marocains, ont fini par être boudés par les MRE.

  • "la Caravane été 2004" au profit d'enfants de MRE

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise "la caravane été 2004" au profit d'enfants de la communauté marocaine résidant en France et en Belgique.

  • Nouzha Chekrouni se rendra à Téhéran

    Le Maroc participera au quatrième forum de l'Union internationale des ONG des femmes musulmanes prévu à Téhéran du 2 au 9 février, autour du thème "la mondialisation et la femme musulmane". Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée de la Communauté Marocaine à l'Etranger, devra se rendre dimanche prochain à Téhéran pour prendre part aux travaux de cette rencontre.

  • Communiqué du Ministère des MRE : opération de régularisation en Espagne

    Le Ministère Délégué Chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger porte à la connaissance des ressortissants marocains concernés par l'opération de régularisation du séjour en Espagne, que les formalités de légalisation de la fiche anthropométrique et sa traduction en espagnol auprès des consulats d'Espagne au Maroc ne sont pas nécessaires, et qu'il suffit d'accomplir ces formalités auprès des bureaux de légalisation relevant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération ouverts à Rabat, Nador, Tanger, Beni Mellal et Agadir et auprès des consulats marocains en Espagne.

  • Marocains de l'étranger : sensibilisation au code de la famille

    La ministre déléguée chargée de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé, mardi, l'élaboration d'un "guide de la famille" destiné à sensibiliser les Marocains Résidant à l'Etranger au code de la famille.