Nador : un ancien banquier détourne de 2,2 millions de dirhams

9 janvier 2016 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Six personnes ont été interpellées puis déférées devant le parquet général de Fès pour détournements sur des comptes bancaires. Parmi elles, un ancien repris de justice.

Le principal suspect est accusé d’avoir ouvert plusieurs comptes bancaires fictifs en utilisant de fausses pièces d’identités, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Cet ancien employé d’une agence bancaire à Nador, qui entre temps avait été révoqué, utilisait le code secret de son ancien chef pour effectuer des transferts financiers aux comptes fictifs ainsi qu’au profit des ses complices pour un montant dépassant les 2,2 millions de dirhams.

D’après la même source, le principal accusé était aidé par un complice ayant une « grande expérience » en matière de traitement automatisé des systèmes informatiques des données et d’un employé d’une société de maintenance informatique, « ce qui lui permis d’accéder aux bases de données de l’agence bancaire et d’opérer des opérations frauduleuses. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Fès

Aller plus loin

Péages : fraudeurs, souriez, vous êtes filmés

Autoroute du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service d’un système de lecture automatique des plaques d’immatriculations dans les péages. La nouvelle autoroute...

Insolite : Une fatwa pour frauder l’assurance et falsifier les documents

L’érudit musulman Abderrahman Sekkach, docteur en études islamiques, vient de proclamer une fatwa pour le moins étrange. Selon lui, il serait permis aux employés et...

Ces articles devraient vous intéresser :