Najia Abadi

- 17h34 - Société civile - Ecrit par : L.A

Après avoir fait ses preuves dans les grandes maisons de couture parisiennes, Najia Abadi, styliste, rentre définitivement au Maroc en 2002 pour y ouvrir sa propre maison.

S’inspirant toujours de la tenue marocaine, Najia réalise des robes qui fusionnent moderne et traditionnel. Elle aime surprendre au travers de créations qui sont autant de mélanges subtils de riches tissus tels que la dentelle de Calais, la mousseline, le satin duchesse, le taffetas ou le shantung qu’elle modèle et personnalise de broderies et perles pour aboutir à ces somptueuses tenues qui magnifient celles qui les portent.

  • Najia Ajraoui

    Najia Ajraoui, auteur marocaine, est professeur de littérature à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

  • Zahra Yaakoubi

    Zahra Yaakoubi est une styliste marocaine. Les sources d'inspirations de cette jeune styliste se renouvellent au fil des saisons, ses collections font ainsi référence aux civilisations anciennes et à l'histoire des peuples.

  • Les stylistes marocains revisitent le caftan

    C'est samedi dernier que s'est tenue la première édition du grand défilé de mode « 100% made in Morocco », dans l'un des palaces de Casablanca. Organisé par le magazine Maroc Premium, l'événement a réuni pour son lancement huit stylistes talentueux et bien confirmés.

  • Fadilah Berrada

    Fadilah Berrada est une styliste marocaine. Ses créations sont des œuvres d'art uniques ; sa griffe, signe d'élégance, est reconnaissable entre toutes.

  • Amine Mrani

    Amine Mrani est un styliste marocain. Ayant relancé la maison de Haute Couture de ses arrières grands-parents, Amine Mrani est depuis habitué des podiums marocains et étrangers où il n'en finit pas de nous séduire avec des créations résolument modernes qui confèrent à l'habit traditionnel marocain faste et magie.

  • Hassan Tamer

    Styliste marocain et titulaire du prix spécial Jean-Louis Scherrer, Hassan Tamer a modelé sa technique et son art à travers des expériences professionnelles multiples. Après avoir collaboré à un grand cabinet de style parisien et travaillé dans le prêt-à-porter de luxe,

  • Karim Tassi

    Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l'Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d'industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

  • Salima Abdelwahad

    Salima est une styliste marocaine. Ses collections sont empreintes d'inspirations aussi diverses que les différentes cultures qui coulent dans ses veines.

  • Mode Made in Morocco, dix stylistes défilent à Casablanca

    « Mode Made in Morocco » en est déjà à sa deuxième édition. Quelques mois après la naissance de cet évènement, en novembre dernier, le magazine « Maroc Premium » récidive en organisant un nouveau défilé le 12 avril prochain. Multiplier les évènements liés à la mode marocaine, tel est l'objectif des organisateurs qui ont présenté, lundi 10 mars, les 10 stylistes participants.

  • Mode made in Morocco, la griffe marocaine sur le podium

    La première édition du défilé haute couture « Mode made in Morocco » aura lieu le 17 novembre à Casablanca. Huit des plus grands noms du stylisme marocain seront conviés à ce nouveau rendez-vous de la mode. Retenez bien ce rendez-vous, surtout si vous êtes mordus de la mode. Maroc Premium organisera le 17 novembre prochain à Casablanca, la première édition du défilé de haute couture baptisé « Mode made in Morocco ». Plusieurs stylistes marocains de renom seront présents, notamment Najia Abaddi, Salima Abdelwahad, Fadila Berrada, Mohammed Elamine Mrani, Albert Oiknine, Hassan Tamer, Karim Tassi et Zahra Yaâgoubi.