Nejma Rhozali

- 20h18 - Politique - Ecrit par : Bladi.net

Nejma Rhozali, ancienne Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, chargée de l’Alphabétisme et de l’Education non formelle, est née le 15 novembre 1960 à Zellidja Boubeker (Oujda).

Nejma Rhozali est professeur chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr d’Agadir et directrice de recherche doctorale à l’université Charles de Gaule Lille et à l’université Ibn Zohr à Agadir.

Elle est auteur en critique littéraire et membre actif dans plusieurs associations régionales qui s’occupent de la femme, de l’enfant, de l’environnement, de l’alphabétisation et du développement.

Nejma Rhozali est membre du bureau exécutif du RNI.

  • Nezha Chekrouni

    Nezha Chekrouni, ex-ministre déléguée auprès du ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité, chargéé de la condition de la femme, la Protection de la famille et de l'enfance et l'Intégration des handicapés, est née en 1955 à Meknes.

  • Yasmina Baddou

    Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé, est née le 23 octobre 1962 à Rabat. Elle fut Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, chargée de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Handicapées.

  • Mahdi El Mandjra

    Né en 1933 à Rabat, le Professeur Mahdi Elmandjra enseigne à l'Université Mohamed V à Rabat depuis 1958.

  • Mohammed Berrada

    Romancier marocain arabophone et enseignant à l'université de Rabat. Il est considéré comme le chef de file du roman moderne marocain.

  • Abdallah Laroui

    Historien et philosophe marocain écrivant en arabe et en français et exprimant une pensée libérale.

  • Malika Zeghal

    Malika Zeghal, ancienne élève de l'École normale supérieure, docteur en sciences politiques, est l'auteur de Gardiens de l'islam.

  • Abraham Serfaty

    Abraham Serfaty est le plus célèbre des opposants marocains au régime du roi Hassan II. Son combat pour la démocratie au Maroc a été très cher payé : 15 mois de clandestinité, 17 ans de prison et 8 ans de bannissement. Après une vie de combat, Abraham Serfaty s'est éteint le 18 novembre 2010 à Rabat.

  • Abdeslam Al Mesbahi

    Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace chargé du développement territorial, est né en janvier 1954 à Taza.

  • Abdelaziz Elhalil

    Abdelaziz Elhalil est né en 1969 à Oued Zem. A 6 ans il adhère au club de peinture dans la maison des jeunes de la ville en pratiquant toute sorte de peinture l'huile, aquarelle, gauache ...

  • Adnane Moudden

    Chargé de mission auprès du Premier Ministre.