Abdeslam Al Mesbahi

- 22h37 - Politique - Ecrit par : L.A

Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace chargé du développement territorial, est né en janvier 1954 à Taza.

Il est professeur chercheur à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Marrakech et de Fès.

Professeur formateur dans le domaine de l’Initiative nationale pour le développement humain, Abdeslam Al Mesbahi est membre de l’association Sebou et membre fondateur du pôle national de compétences sur le patrimoine culturel de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Il est auteur d’ouvrages sur l’aménagement du territoire national et sur la charte et l’action communale, en plus de plusieurs études dans les domaines de la gestion urbaine, de la régionalisation, de l’économie sociale et solidaire ainsi que du développement humain.

Abdeslam Al Mesbahi est membre du Comité central de l’Istiqlal depuis 1989 et du bureau central de la Ligue des enseignants universitaires istiqlaliens.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Abdellatif Maâzouz

    Abdellatif Maâzouz est ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger depuis janvier 2012.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Abdelkebir Zahoud

    Abdelkébir Zahoud, ancien ‎secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, de ‎l'Eau et de l'Environnement, chargé de l'Eau, est né le 13 août 1961 à ‎Ouled Azzouz.

  • Khalid Naciri

    Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, est né en 1946 à Casablanca.

  • Jamal Rhmani

    Jamal Aghmani, ancien ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, est né le 1er septembre 1958 à Rabat.

  • Said Oulbacha

    Said Oulbacha, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Emploi, des affaires sociales et ‎de la Solidarité, chargé de la Formation professionnelle, est né le 21 ‎janvier 1959.

  • 300 millions DH pour le développement rural

    Le gouvernement a consacré une enveloppe de 300 millions de dirhams au soutien au fonds du développement rural, a indiqué Abdeslam Al Mesbahi.

  • Ahmed Taoufiq Hejira

    Ahmed Toufiq Hejira, ancien ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, est né en 1959 à Oujda.

  • Nizar Baraka

    Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.