Le Maroc et le Niger coopérent dans le domaine de l’enseignement
Le ministre marocain de l’Education nationale, Ahmed Akhchichine, s’est entretenu lundi à Rabat avec le ministre nigérien de l’Enseignement secondaire et supérieur, Sidikou...
Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.
Il a été enseignant chercheur avant d’occuper le poste de consultant en communication pour le développement auprès de l’UNICEF, du Fonds des Nations Unies pour la Population, de la Banque mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international et de la coopération technique allemande pour le développement.
Ahmed Akhchichine a été Directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle. Il est membre du Bureau national du Conseil supérieur de l’enseignement et du Bureau national de l’Observatoire national des droits de l’enfant.
Il est aussi vice-président de l’Association marocaine de recherche en communication, ancien président de l’Association marocaine des lauréats des écoles de journalisme et membre fondateur de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme.
Aller plus loin
Le ministre marocain de l’Education nationale, Ahmed Akhchichine, s’est entretenu lundi à Rabat avec le ministre nigérien de l’Enseignement secondaire et supérieur, Sidikou...
Ahmed Lakhrif, ancien Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, est né en 1953 à Smara.
Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, est né en 1946 à Casablanca.
Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace chargé du développement territorial, est né en...
Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d’après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.
Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.
Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.
Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.
Latifa Jbabdi, membre de l’Instance Equité et Réconciliation, est née le 26 janvier 1955 à Tiznit.
Abdellatif Maâzouz est ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger depuis janvier 2012.