Ahmed Reda Chami

- 00h02 - Politique - Ecrit par : L.A

Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.

Il a été directeur général du Groupe Saham, président de Microsoft South East Asia à Singapour. Il a occupé également le poste de directeur général de la Société Laitière Centrale du Nord au Maroc

Ahmed Reda Chami est député de Fès depuis le 25 novembre 2011 sous les couleurs de l’USFP. Il est notamment vice-président de l’ONG Zakoura, Maroc 2020, et des Bonnes œuvres du cœur.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Ahmed Lakhrif

    Ahmed Lakhrif, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, est né en 1953 à Smara.

  • Ahmed Toufiq

    Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

  • Mustapha Mechahouri

    Mustapha Mechahouri, ancien ministre du Commerce Extérieur, est né le 16 mai 1947 à El Ksiba.

  • Mohand Laenser

    Mohand Laenser est le président de la région Fès-Meknès. Il avait été nommé ministre de l’Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national en octobre 2013. Ancien ministre de l'Intérieur marocain, Mohand Laenser (…)