Recherche

Dessalement d’eau de mer : le Maroc veut aider Gaza

© Copyright : DR

20 mars 2018 - 21h55 - Economie

Un soutien technique peut être apporté par le Maroc pour le dessalement d’eau de mer à Gaza, vient de déclarer l’ambassadeur du royaume auprès des institutions européennes, Ahmed Réda Chami.

« Le Maroc s’engage à apporter un soutien d’ordre technique dans le cadre de ce grand projet et ne ménagera aucun effort pour appuyer pleinement cette initiative », a-t-il affirmé lors de la réunion des pays donateurs pour la réalisation de ce projet.

Le royaume « salue cette initiative qui permettra de traduire sur le terrain l’élan de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie de la population palestinienne dans la bande de Gaza à un moment où plus de 2 millions de Palestiniens dépendent presque exclusivement de l’aquifère côtier comme source d’eau douce et seulement 3 % de l’eau pompée est conforme aux normes de qualité de l’eau potable de l’organisation mondiale de la santé », a-t-il poursuivi.

En tout, 456 millions d’euros ont été mobilisés en faveur de ce grand projet d’infrastructure dans la bande de Gaza qui a pour objectif de fournir un minimum de 55 millions de mètre-cube d’eau potable par an aux personnes en besoin urgent d’approvisionnement en eau.

Mots clés: Union européenne , Palestine , Ahmed Reda Chami

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact