
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.
Lancé il y a près de trois mois, le site web Stop corruption fait déjà sa pub sur I-Télé, malgré son timide rendement.
Invité dimanche sur le plateau de la chaine d’information française I-Télé, Ahmed Chami, le ministre du commerce, de l’industrie et des NTI, répondant à une question sur la corruption au Maroc, a défendu les actions entreprises au Maroc, citant en exemple "Stop Corruption".
Le site web, créé pour permettre aux opérateurs économiques et aux citoyens de dénoncer ce fléau qui gangrène l’économie marocaine, a réceptionné depuis sa création 400 plaintes de la part d’entreprises, dont 100 auraient fait l’objet de poursuites judiciaires ou administratives.
Depuis 8 ans, le Maroc stagne toujours à la 85ème position mondiale, au baromètre mondial 2010 de la corruption, publié par Transparency International en octobre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :