Offshoring : le Maroc dans le top 30

- 13h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc figure dans le top 30 des destinations de l’offshoring les plus attractives au monde a affirmé Ahmed Réda Chami, ministre du commerce, à l’ouverture de "Med Sourcing Morocco" à Casablanca.

Pour attirer un maximum d’entreprises, le Maroc a mis en place un cadre légal des plus avantageux, des infrastructures conformes aux standards internationaux dédiées au secteur de l’offshoring et une fiscalité attrayante. Tout cela avec pour objectif la réussite du plan émergence qui prévoit la création de 70.000 emplois, contre 30.000 à ce jour, dans l’offshoring.

Rappelons qu’en plus de Casanearschore (Casablanca) et Technopolis (Rabat-Salé), le Maroc a lancé un vaste chantier pour la réalisation de plateformes similaires dans les villes de Fès, Oujda, Agadir, Marrakech et Tétouan.

  • Offshoring au Maroc : 1,2 milliards de dirhams de chiffre d'affaires

    Malgré une conjoncture économique internationale morose, le secteur de loffshoring au Maroc continue sa croissance en réalisant un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dirhams en 4 ans.

  • Offshoring : le Maroc au Top 30 mondial

    Le Maroc figure au top 30 des destinations les plus convoitées en matière d'offshoring de par le monde.

  • Le Maroc, meilleure destination offshoring en 2012

    L'association européenne de l'offshoring (EOA) a consacré le Maroc meilleure destination de l'offshoring pour l'année 2012, en récompense à ses efforts tant sur le plan des prestations que celui de la compétitivité.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

  • Offshoring : Le Maroc 30è mondial

    Le Maroc est classé à la 30è position sur les destinations offshore les plus compétitives, a indiqué le ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami suite au classement du cabinet de conseil AT Kearney.

  • CDG Capital s'associe à Intelcia

    L'un des leaders des métiers de l'offshoring au Maroc, Intelcia Group opère un tournant historique dans son développement en s'adjugeant 100% d'Eurocall et en ouvrant son capital à un nouvel actionnaire, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

  • Tétouan se dote de son TétouanShore

    Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.

  • Med Sourcing Morocco à Casablanca le 7 octobre

    La conférence internationale Med Sourcing Morocco dédiée aux enjeux de l'externalisation, aura lieu les 7 et 8 octobre à Casablanca.

  • Le Maroc, destination préférée des banques et assureurs français

    Selon le quotidien français La Tribune, les banques et assurances françaises sont de plus en plus nombreuses à délocaliser leurs services de back-office au Maroc.

  • 1,2 milliards de dirhams pour l'Université internationale de Rabat

    La nouvelle Université internationale de Rabat (l'UIR) devrait bientôt voir le jour au Technopolis de Rabat. L'UIR, qui nécessitera un investissement de 1,2 milliard de dirhams, sera réalisée dans le cadre d'un partenariat public-privé dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche.