Offshoring : Le Maroc 30è mondial

6 juin 2009 - 10h41 - Economie - Ecrit par :

Le Maroc est classé à la 30è position sur les destinations offshore les plus compétitives, a indiqué le ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami suite au classement du cabinet de conseil AT Kearney.

Pour le ministre, le Maroc a réalisé une importante avancée au niveau des infrastructures notamment à travers les sites Casashore et Rabat Technopolis, outre Fès shore, Tétouan shore, Marrakech et Oujda, dont les travaux sont à pied d’œuvre.

L’offshoring est parmi les secteurs porteurs d’avenir définis dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle qui constitue la continuité du Plan émergence, a dit le ministre, notant que ce secteur emploie aujourd’hui plus de 35.000 personnes dans la perspective de 100.000 postes d’emploi hautement qualifiés à l’horizon 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Offshoring - CasaNearshore - TétouanShore - FèsShore - Technopolis Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.