Ahmed Reda Chami tweet plus vite qu’il ne parle

- 18h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La délégation ministérielle, partie en France informer des réformes annoncées par le Roi Mohammed VI le 9 mars dernier, a rencontré 300 représentants d’entreprises françaises présents lors d’une table ronde organisée mercredi au patronat français, à Paris.

Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie et des Nouvelles technologies, qui accompagnait cette délégation composée de Salaheddine Mezouar (Économie et finances), Amina Benkhadra (Énergie, mines, eau et environnement), Aziz Akhannouch (Agriculture, pêche maritime) et Yassir Znagui (Tourisme), commentait en direct le déroulement de cette réunion sur Tweeter.

"Twitteur" assidu, Ahmed Réda Chami qui informait très rapidement ses suiveurs, aurait impressionné la présence par son agilité et sa réactivité. Avant la fin de la conférence, le ministre des nouvelles technologies, avait déjà diffusé sur Tweeter, la quasi totalité des sujets débattus au siège du patronat français.

  • Ahmed Reda Chami donne son point de vue sur les révoltes au Maroc

    Dans une interview accordée à l'Expansion, Ahmed Réda Chami, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et membre de l'USFP, a été on ne peut plus clair concernant les récentes manifestations qui se sont déroulées et se déroulent encore au Maroc

  • Eric Besson en visite de travail au Maroc

    Eric Besson, le ministre français chargé de l'Industrie, de l'Énergie et l'Économie numérique, a entamé jeudi une visite de travail au Maroc.

  • Le touriste dépense en moyenne 800 dollars au Maroc

    Les touristes étrangers dépensent en moyenne 800 dollars durant leur séjour au Maroc, contre 250 dollars dans les pays voisins, affirme le ministre du Tourisme Yassir Znagui

  • La France s'oriente vers le cap "zéro immigration"

    "C'est très dangereux un pays qui se ferme !". C'est ce qu'a affirmé ce vendredi Laurence Parisot, la présidente du patronat français, au ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui appelle à une limitation de l'immigration légale en France et en Europe.

  • Investissement étrangers : 30% de croissance en 2010

    Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, ont dépassé 32,5 milliards en 2010, ce qui équivaut à une croissance record de 30%, a fait savoir le ministre de l'Industrie, Ahmed Reda Chami, lors d'un point de presse jeudi à Rabat.

  • Vendeurs ambulants : un marché de 46 milliards de dirhams par an

    Une étude réalisée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l'Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier de vendeurs ambulants en périmètre urbain au Maroc. Ce métier informel ferait vivre près de 1,3 millions de personnes et générerait un chiffre d'affaires annuel de 46 milliards de dirhams.

  • Alain Juppé cite le Roi Mohammed VI à l'ONU

    Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, a qualifié jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU à New York, le discours Royal du 9 mars, de "courageux et visionnaire".

  • Stop corruption fait sa pub sur I-Télé

    Lancé il y a près de trois mois, le site web Stop corruption fait déjà sa pub sur I-Télé, malgré son timide rendement.

  • Le Mouvement du 20 février organise un sit-in devant le Quai d'Orsay à Paris

    Les membres du Mouvement 20 février à Paris, comptent observer un sit-in le 30 mars prochain devant le siège du ministère français des Affaires étrangères, pour protester contre "l'ingérence de la France dans les affaires marocaines".

  • Volkswagen pourrait installer une usine au Maroc

    Le constructeur automobile allemand Volkswagen pourrait implanter une usine de montage de petites citadines de type Golf ou Polo, au Maroc.