Ahmed Lakhrif

- 22h48 - Politique - Ecrit par : L.A

Ahmed Lakhrif, ancien Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, est né en 1953 à Smara.

Ancien délégué régional du ministère du Tourisme à Laayoune, Ahmed Lakhrif a été vice-président du conseil municipal de Laâyoune, membre de la Chambre des Conseillers et de la commission des relations extérieures et de la défense.

Ahmed Lakhrif, membre de l’Istiqlal, a travaillé avec le Conseil Royal consultatif pour les affaires sahariennes et l’association provinciale des oeuvres sociales, culturelles et sportives de Laâyoune.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Mohammed Cheikh Biadillah

    Mohamed Cheikh Biadillah, ancien ministre de la Santé, est né en 1949 à Tan Tan. Ancien wali de la Région de Doukkala-Abda et Gouverneur de la Province de Safi, il est le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Ahmed Taoufiq Hejira

    Ahmed Toufiq Hejira, ancien ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace, est né en 1959 à Oujda.

  • Ahmed Reda Chami

    Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.

  • Mohammed Benaissa

    Mohamed Benaissa, ancien ministre des ‎Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.

  • Mohamed Saad El Alami

    Mohammed Saâd El Alami, ancien ministre des ‎Relations avec le Parlement, est né en avril 1948 à Chefchaouen.

  • Ahmed Toufiq

    Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

  • Abdelkebir Zahoud

    Abdelkébir Zahoud, ancien ‎secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, de ‎l'Eau et de l'Environnement, chargé de l'Eau, est né le 13 août 1961 à ‎Ouled Azzouz.

  • Ahmed El Gharbaoui

    Ahmed El Gharbaoui, chanteur et compositeur marocain, s'est fait un nom, à partir des années 70, grâce à des chansons d'une grande sensibilité dont "Ana Abd Zine". Ahmed El Gharbaoui est décédé le 13 janvier 2009 à Rabat.