Khalid Naciri

- 10h45 - Politique - Ecrit par : L.A

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, est né en 1946 à Casablanca.

Professeur universitaire, Khalid Naciri est membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme depuis 1995, et membre fondateur de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme.

Khalid Naciri a occupé la fonction de drecteur de l’Institut Supérieur d’Administration et de président Commission arabe des droits de l’Homme relevant du Conseil de la Ligue arabe.

Khalid Naciri est l’auteur de plusieurs ouvrages, études et articles en droit public et en sciences politiques.

  • Liberté d'expression, aucun tabou mais des lignes rouges

    « Il n'y a aucun sujet dont on n'a pas le droit de parler au Maroc ». La phrase de Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, n'est pas sans rappeler celle de son prédécesseur, Nabil Benabdellah (« il n'y a aucun sujet tabou ») alors invité du Club L'Economiste. Naciri intervenait, samedi 24 mai, à l'école des Hautes études en management (HEM).

  • Nouzha Skalli

    Nouzha Skalli, ancienne ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, est née en 1950 à El Jadida.

  • Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

    Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d'un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l'Olympia, c'est maintenant le tour de Barcelone d'accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l'un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

  • Ahmed Akhchichine

    Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.

  • Khalid Sekkat

    Enseignant chercheur en économie à l'Institut national de statistique et d'économie appliquée (INSEA), Khalid Sekkat est spécialisé dans l'économie internationale et l'économie du développement.

  • Abdeslam Al Mesbahi

    Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace chargé du développement territorial, est né en janvier 1954 à Taza.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Bientôt un Maroc 24

    Le paysage audiovisuel marocain (PAM) devrait s'enrichir d'une nouvelle chaîne d'information en continu. La rumeur insistante dans les milieux médiatiques parle même de donner (enfin !) un contenu propre à la chaîne Al Maghribia, qui se contente de reprendre des émissions des deux chaînes publiques.

  • Mahjoub El Haïba

    Mahjoub El Haïba, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est titulaire d'un doctorat d'Etat es-sciences politiques. Il fut vice-doyen de la Faculté de droit de Casablanca de 1997 à 2000.

  • Salah El Ouadie

    Salah El Ouadie, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 4 Août 1952. Titulaire d'une licence en philosophie de la faculté des lettres de Rabat en 1982 et d'un diplome d'études approfondies en sciences politiques, Salah El Ouadie est professeur à l'institut HEM de Casablanca depuis 1996 et animateur de l'émission "Moment de poésie" sur la deuxième chaîne de TV "2M".