Noureddine Amir

- 13h31 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Lauréat de l’Institut Supérieur du journalisme à Rabat en 1980, Noureddine Amir est un ancien journaliste de l’Agence Maghreb Arabe Press.

Il fut de 1995 à 2005 chef du Bureau International de la MAP
à Rome.

Il a déjà publié plusieurs romans dont "la Malédiction de la terre".

  • Bouchaib Zaanouni

    Bouchaib Zaanouni, journaliste, était un membre actif au sein du bureau de la section du SNPM à Rabat et a travaillé au quotidien "Al Maghrib" de 1978 à 2000, après un bref passage dans le secteur de l'enseignement.

  • Noureddine Daïfallah

    Né en 1960 à Marrakech, Noureddine Daïfallah est l'un des calligraphes marocains les plus talentueux.

  • Amir Ali

    Ali Amir, artiste maroco-américain est le fondateur du groupe multiethnique "Morockin" qui anime depuis 1998 le pavillon du Maroc au monde magique de Walt Disney en Floride.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Abdelhadi Tazi

    Abdelhadi Tazi, natif de Fès en 1921, est lauréat de l'Université Al Qaraouiyne où il a également enseigné en 1948.

  • Habib Mazini

    Né en 1954 à Setat, docteur en sciences économiques de l'université de Montpellier, il enseigne à l'université Hassan II de Casablanca et publie aussi bien des romans pour les adultes que des contes pour les enfants.

  • Abderrahim Kanouane finaliste de "Amir Chouarae" à Abou Dhabi

    Le poète marocain Abderrahim Kanouane s'est qualifié pour la finale de la compétition "Amir Chouarae".

  • Noureddine Nachite, tête de liste aux municipales à Creil

    Le Franco-marocain Noureddine Nachite conduit la Liste parrainée par l'Union pour un Mouvement Populaire aux élections municipales à Creil en région parisienne, dont le premier tour se déroulera dimanche prochain. Bien connu dans cette municipalité pour sa réussite dans le domaine des affaires et du sport et son engagement en faveur des jeunes des banlieues, Noureddine Nachite se dit confiant de l'emporter face aux socialistes en mettant en avant un programme réaliste et réalisable.

  • Nadia Chafik

    Nadia Chafik, écrivaine, vit au Maroc.