Nouzha Bennani

- 13h49 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Née dans une famille d’artistes marocains, entre un père musicien, une mère styliste et un grand frère artiste-peintre, Nouzha Bennani s’est familiarisée depuis son enfance avec les belles choses qui ont largement contribué à développer sa sensibilité et son gout pour l’art.

Son amour pour les bijoux s’est affirmé très tôt, lui inspirant des créations pour habiller ses poupées. Pendant un long parcours de diplomate au côté de son mari, du Brésil à l’Egypte en passant par la Colombie, Nouzha revenait à chaque fois avec des idées nouvelles. Ce mélange de cultures entre l’Orient et l’Occident s’ajoute à son talent pour forger sa personnalité d’artiste.

Depuis quelques temps, Nouzha s’essaie au stylisme et présente pour la première fois une collection de caftans et de vêtements marocains fidèles à son esprit.

  • Nouzha Skalli

    Nouzha Skalli, ancienne ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, est née en 1950 à El Jadida.

  • Fadéla Kanouni

    Fadéla Kanouni est une artiste peintre marocaine. Les tableaux faits par Fadéla représentent des caftans alliant tradition vestimentaire et haute couture moderne.

  • Aziza Alaoui

    Aziza Alaoui est une artiste plasticienne marocaine, établie depuis 1992 au Mexique, où elle ambitionne de faire connaître le monde arabe sous un autre jour, celui des artistes et des créateurs.

  • Latifa Bennani-Smires

    Latifa Bennani-Smires est l'un des deux premières femmes a entré la chambre des représentants en octobre 1993.

  • Aziza Bennani

    Aziza Bennani est la première femme à avoir accédé au poste de ministre au Maroc. Son passage au gouvernement n'est pas passé inaperçu et son nom est resté depuis lié à la promotion de la condition des handicapés.

  • Majida Layachi

    Majida Layachi est une artiste créatrice marocaine. Lors de séjours prolongés en Amérique du Sud qui l'ont fortement inspirée, Majida a cultivé la passion du bijou.

  • Souad Attabi

    Née en 1976 à Essaouira, Souad Attabi est une artiste purement autodidacte.

  • 195.000 mendiants au Maroc

    Interpellée par une question sur le phénomène de la mendicité avec recours aux enfants, aux nourrissons et aux personnes aux besoins spécifiques, la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, s'est appuyée sur les résultats des recherches déjà effectuées pour confirmer l'existence au Maroc de 195 mille mendiants, dont 62,4% sont professionnels.

  • Touria Jebran et Aziza Bennani reçoivent le prix Vermeil

    La société académique "Arts-Sciences-Lettres" à Paris, a décerné à la ministre de la Culture, Touria Jabrane et l'ambassadeur déléguée permanente du Maroc auprès de l'Unesco, Aziza Bennani la grande médaille de Vermeil.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.