Omar Benhara

- 13h04 - Société civile - Ecrit par : L.A

Omar Benhara, journaliste et chef de la station régionale de la Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision, est né à Khémisset en 1964.

Il avait occupé le poste de chef de la cellule audiovisuelle au Service de la Communication des Forces Royales Air avant de joindre en 1996 la SNRT où il a travaillé, en tant que journaliste, à la Direction de l’Information.

Il anime l’émission "Sabah Saïd" sur la première chaîne nationale (TVM) avant d’occuper le poste de rédacteur en chef des journaux de la mi-journée et du soir. Titulaire du diplôme de l’Institut supérieur de journalisme en 1990, Omar Behara a été affecté en juin 2006 à la station régionale d’Oujda.

Il est décédé mardi 29 mai 2007 à Rabat à l’âge de 43 ans.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Omar Ahlafi

    Omar vient de la ville de Mohammedia, où il enchaîne les petits concerts en groupe ou en chorale. Né à Fès le 28 mars 1982, ce jeune mélomane a grandi dans une famille passionnée par la musique.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Mohamed Ayad

    Né en 1963 à Oujda, marié et père de deux enfants, Mohamed Ayad, nouveau directeur général de la Société Nationale de la Radio Télévision, est lauréat de l'Ecole des Ponts et Chaussées de Paris (1987).

  • Yassine Drissi

    Présentateur du JT en langue espagnol à la SNRT, Yassine Drissi s'est très vite imposé par sa passion pour son travail.

  • Al-Hassan Abou Laouane

    Al-Hassan Abou Laouane, gouverneur de la province d'Aousserd, est né le 25 mai 1954 dans la province d'Azilal.

  • Omar Bendourou

    Omar Bendourou est professeur à la Faculté de droit de Souissi-Rabat. Il a enseigné à l'université de Genève et a effectué des séjours scientifiques à l'étranger.

  • Mamaï Bahia

    Mamaï Bahia, gouverneur chargé du secrétariat général de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, est né le 18 décembre 1968 à Dakhla.

  • Omar Samaoli

    Gérontologue, directeur de l'Observatoire Gérontologique des Migrations en France (OGMF), Omar Samaoli enseigne les sciences médico-sociales et assure un enseignement de gérontologie à l'UFR Pitié-Salpêtrière.

  • Abdelaziz Bennani

    Abdelaziz Bennani, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1939 à Fès.