Fès rend hommage à Omar Khayyam

- 10h59 - Évènements - Ecrit par : L.A

"Sois heureux un instant, cet instant c’est ta vie" est une célèbre citation du philosophe et poète perse, Omar Khayyam. C’est cette petite phrase qui a inspiré le franco-algérien Tony Gatlif à réaliser le morceaux "Sois heureux un instant" présenté à l’ouverture du 18e Festival de Fès des musiques sacrées du monde, en hommage à Omar Khayyam.

  • Festival de Fès des musiques sacrées du monde 2012

    La 18e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde se tient cette année du 8 au 16 juin. Le festival organisé sous le thème "Ré-enchanter le monde" accorde une place spéciale au penseur perse "Omar Khayyam".

  • Marrakech du rire 2012

    La 2e édition du Marrakech du Rire, festival organisé par Jamel Debbouze, s'est tenu du 6 au 10 juin 2012. Cette année encore, des artistes de renoms étaient de la partie. Parmis eux, Florence Foresti, Arié et Gad (…)