Omar Samaoli

- 22h10 - Société civile - Ecrit par : Bladi.net

Gérontologue, directeur de l’Observatoire Gérontologique des Migrations en France (OGMF), Omar Samaoli enseigne les sciences médico-sociales et assure un enseignement de gérontologie à l’UFR Pitié-Salpêtrière.

Lauréat du prix national de gérontologie, Fondation Nationale de Gérontologie, il mène des recherches en gérontologie transculturelle et en géronto-psychiatrie.

Omar Samaoli est est auteur de plusieurs publications, rapports de recherche et communications scientifiques dans ces domaines.

Vous pouvez suivre l’actualité d’Omar Samaoli sur : http://www.migration-vieillesse.net/

  • Omar Mounir

    Juriste de formation, Omar Mounir a été enseignant à la faculté de droit de Casablanca puis journaliste aux émissions internationales de Radio Prague, tout en entretenant une activité de recherche sociale par la littérature.

  • Omar Bendourou

    Omar Bendourou est professeur à la Faculté de droit de Souissi-Rabat. Il a enseigné à l'université de Genève et a effectué des séjours scientifiques à l'étranger.

  • Omar Benhara

    Omar Benhara, journaliste et chef de la station régionale de la Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision, est né à Khémisset en 1964.

  • Omar Ahlafi

    Omar vient de la ville de Mohammedia, où il enchaîne les petits concerts en groupe ou en chorale. Né à Fès le 28 mars 1982, ce jeune mélomane a grandi dans une famille passionnée par la musique.

  • Omar Metioui

    Omar Metioui est né en 1962 à Tanger. En 1974, il s'inscrit au Conservatoire de musique pour y apprendre le solfège et y étudier la musique arabo-andalouse . Très rapidement, en 1976, il rejoint l'Orchestre principal de musique andalouse de Tanger « El Arbi s-Siyyar » en tant que luthiste et chanteur.

  • Réponse à l'article : Vieillissement et transferts des MRE

    J'ai fortuitement rencontré votre contribution sur le thème : Vieillissement et transferts des MRE : Y a-t-il péril dans la maison Maroc. Source : Bladi/06/07/2005 à 10h31/ l'économiste, Kamal Sebti Une problématique mal posée engendre un propos décalé. Avec votre permission, je voudrais y apporter quelques remarques et puis prolonger courtoisement l'échange autour de cette question abordée. Je ne suis pas un membre de la Fondation Hassan II mais un chercheur marocain établi en France et c'est à ce titre que j'ai pris part à ce séminaire que vous évoquiez.

  • Hamid Bouchnak

    Issus d'une famille d'artistes ( leur mère était chanteuse et leur père musicien) les quatre frères : Hamid,Omar, Mohammed et Redda étaient destinés à faire carrière dans la musique. Nés à OUJDA (Maroc), ils sont influencés par la musique raï algérienne et deviennent au début des années 80 le groupe raï le plus populaire au Maroc.

  • Ambassade du Maroc à Berlin

    Ambassade du Maroc à Berlin

  • Mahdi El Mandjra

    Né en 1933 à Rabat, le Professeur Mahdi Elmandjra enseigne à l'Université Mohamed V à Rabat depuis 1958.

  • Consulat du Maroc à Lyon

    Consulat du Maroc à Lyon