L’ONA et la SNI se retirent de la bourse

27 mars 2010 - 12h37 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe ONA et la Société nationale d’investissement (SNI) ont annoncé leur retrait de la bourse de Casablanca vendredi.

Cette décision a été prise par les deux plus grands holdings marocains en vue d’une fusion prochaine. Les deux groupes prévoient en effet la création d’un holding d’investissement unique non coté en bourse.

Selon un communiqué conjoint, cette démarche vise "la création d’un holding d’investissement non coté par le retrait des titres des deux entités suivi de leur fusion et le recentrage du nouvel holding".

Toujours selon les deux groupes, cette opération devrait permettre "l’autonomisation des entreprises détenues ayant atteint un stade de développement pérenne à travers la cession de leur contrôle au marché" et "l’élimination des contraintes associées aux cascades de holdings".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - ONA - Société nationale d’investissement - Fusion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).