L’ONA n’est plus !

- 12h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A l’issue des assemblées générales extraordinaires de la SNI et de l’ONA, qui ont eu lieu le 31 décembre 2010, l’ONA a été absorbé par sa maison mère la SNI.

La mythique ONA, dont les équipes devraient être redirigées vers les filiales du groupe, n’a plus d’existence légale depuis le 1er janvier 2011.

Moatassim Belghazi, le PDG du groupe, poursuivra sa carrière sous d’autres cieux. Quant au DGA de l’ONA, Hassan Ouriaghli, il serait nommé à Lesieur.

La fusion ONA-SNI, est finalisée. La nouvelle entité porte le nom de SNI et serait présidée par Hassan Bouhemou, un quadragénaire méconnu du grand public, mais qui s’occupe depuis quelques années aux côtés de Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi, de la gestion et de la modernisation des affaires de la famille royale

  • Plus de nouvelles de Mounir Majidi !

    Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, est introuvable depuis un peu plus d'une semaine.

  • Mounir Majidi vend FC Advertising

    Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, devrait revendre sa société FC Advertising, groupe disposant de l'ensemble du portefeuille publicitaire de la holding royale SNI.

  • Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

    Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes :

  • La SNI cède 20% de ses parts dans Attijariwafa Bank

    La Société Nationale d'Investissement (SNI), s'apprête à céder une partie de ses actions dans le capital du groupe Attijariwafa Bank, dont elle détient 47%.

  • Hassan Aourid ambassadeur aux Etats Unis ?

    Hassan Aourid pourrait être nommé ambassadeur du Maroc à Washington (États-Unis) où il remplacerait l'actuel ambassadeur Aziz Mekouar.

  • Le président de la CGEM contre le retrait du Roi des affaires

    Le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani, vient d'affirmer que le fait de demander au Roi de se retirer des affaires, "est une forme d'exclusion".

  • Mounir Majidi en Floride ?

    La veille de la marche du dimanche 24 avril dernier, Mounir Majidi, le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, serait parti en Floride (USA), pour fuir les voix qui l'appellent à dégager.

  • Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

    Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des crédits sans intérêts.

  • PJD : Jamaâ Mouâtassim libéré

    Jamaâ Moâtassim, membre dirigeant du PJD emprisonné à Salé depuis le 14 janvier pour corruption et abus de pouvoir, a été libéré vendredi dernier.

  • SNI cède la Centrale laitière à Danone

    Après Lesieur, la Société Nationale de l'Investissement (SNI) poursuit son processus de désengagement de certaines de ses filiales, notamment dans le secteur agroalimentaire, en cédant 37,8% de la Centrale laitière, premier producteur et distributeur de lait au Maroc, au groupe français Danone.