Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.
La Société Nationale d’Investissement (SNI), s’apprête à céder une partie de ses actions dans le capital du groupe Attijariwafa Bank, dont elle détient 47%.
Ismail Douiri, directeur général d’Attijariwafa Bank, a annoncé mercredi sur Medi 1 Radio, que la SNI compte céder 20% de ses parts dans la première banque du Royaume. Cette annonce avait été officialisée mardi lors de la présentation des chiffres de l’exercice 2010, par le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani.
Pour rappel, la SNI et l’ONA avaient annoncé en mars 2010 leur fusion, pour se retirer ensuite de la bourse et se transformer en un investisseur qui devrait détenir à terme des actions minoritaires dans plusieurs activités.
En février dernier, la SNI annonçait également son désengagement de plusieurs secteurs notamment, les huiles (Lesieur), le lait (Centrale Laitière) et le sucre (Cosumar).
Ces articles devraient vous intéresser :