Recherche

Actualités : Cosumar

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cosumar
14 mai 2020

« Attaissir », meilleure initiative innovante de la région MENA

Le 30 avril dernier, la solution numérique de la filière sucrière « Attaissir » a été élue, lors d’un webinar de la FAO, comme étant la meilleure initiative innovante pour la protection des agriculteurs et des groupes vulnérables contre la pandémie du coronavirus (covid-19), dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA).
1er avril 2020

Groupe Cosumar : l’état d’avancement de la raffinerie en Arabie Saoudite dévoilé

En dépit du renchérissement de la facture énergétique, le groupe Cosumar fait part d'une progression de ses résultats et parle de sa future usine saoudienne.
19 mars 2020

Maroc : aucune augmentation du prix du sucre n’est prévue

Les autorités ont une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquels le prix du sucre pourrait connaître une augmentation liée au coronavirus.
23 janvier 2014

Le holding royal abandonne le sucre

La Société Nationale d'Investissement (SNI) a cédé mardi 24,5% des 36,2% de ses parts dans le sucrier marocain Cosumar, poursuivant ainsi son processus de désengagement de certaines de ses filiales matures. SNI s'était retirée de Lesieur Cristal en 2011, et de Centrale Laitière et Bimo en 2012.
4 avril 2011

Le président de la CGEM contre le retrait du Roi des affaires

Le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Mohamed Horani, vient d’affirmer que le fait de demander au Roi de se retirer des affaires, « est une forme d’exclusion ».
11 mars 2011

Sucre : Cosumar a t-elle influencé le Gouvernement ?

La décision du gouvernement d’interdire l’exportation du sucre aurait été influencée par la société marocaine Cosumar et non des suites d'une politique volontariste du gouvernement, affirme le quotidien Attajdid (proche du PJD).
3 mars 2011

La SNI cède 20% de ses parts dans Attijariwafa Bank

La Société Nationale d’Investissement (SNI), s’apprête à céder une partie de ses actions dans le capital du groupe Attijariwafa Bank, dont elle détient 47%.
5 novembre 2008

20 milliards de DH pour le plan Maroc vert

Le plan Maroc vert a désormais son budget. Le Souverain vient de présider la signature d’un contrat-programme portant sur l’accompagnement financier de la nouvelle stratégie de développement agricole au titre de la période 2009-2013. Le contrat-programme a été signé, vendredi dernier, par Aziz Akhennouch, ministre de l’Agriculture, Salaheddine Mezouar, ministre des Finances, et Tarik Sijilmassi, président du directoire du Crédit agricole du Maroc (CAM).
29 février 2008

Normes IFRS, quel impact sur les groupes marocains ?

Comment le référentiel IFRS (International Financial Reporting System) impacte-t-il les bilans comptables marocains, les comptes des banques et des sociétés d'assurance, ou même la création de valeur ? Des questions actuelles sur lesquelles se sont attardés les associés marocains et étrangers du cabinet Deloitte, à l'occasion d'un séminaire de formation accueilli par l'Economiste. Dispensée à l'intention d'une cinquantaine d'analystes financiers et bancaires, cette formation a permis d'explorer des problématiques théoriques tout en répondant à des questions bien pratiques allant du décodage d'un bilan IFRS à la justification même de ce référentiel.
29 janvier 2008

L’Ecole nationale des mines de Paris s’invite au Maroc

L'Ecole nationale des mines de Paris organise le 4 février un voyage d'études au Maroc dans le cadre d'un mastère spécialisé en management industriel et systèmes logistiques.
23 octobre 2007

600 MDH en logiciels pour 2008

Les ventes d'ordinateurs au Maroc explosent : on dénombre 150 000 machines commercialisées chaque année. Or, qui dit ordinateur dit forcément système d'exploitation et logiciels qui vont avec.
20 juin 2007

Libre-échange : déjà les mesures de sauvegarde !

Un dispositif de surveillance des importations a été mis en place. En cas d'importations massives, les mesures de sauvegarde seront activées pour quatre ans maximum. Produits concernés : le riz, l'huile d'olive, le sucre, les farines, le papier et les jus. La Confédération de l'agriculture demande l'instauration immédiate de la déclaration préalable d'importation pour le riz et l'huile d'olive.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact