Maroc : aucune augmentation du prix du sucre n’est prévue

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les autorités ont une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquels le prix du sucre pourrait connaître une augmentation liée au coronavirus.

Cosumar, groupe marocain spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre sous différentes formes, a apporté un démenti formel, en qualifiant de "fausses" ces informations agitées sur la toile. "Nous rappelons que le sucre produit par Cosumar est vendu avec facture et que le prix de vente (sortie usine), est réglementé et fixé par l’administration".

Cosumar rassure les consommateurs sur sa détermination à continuer à respecter ses engagements d’approvisionnement du marché et à assurer une activité normale, malgré le contexte actuel.

  • Groupe Cosumar : l'état d'avancement de la raffinerie en Arabie Saoudite dévoilé

    En dépit du renchérissement de la facture énergétique, le groupe Cosumar fait part d'une progression de ses résultats et parle de sa future usine saoudienne.

  • Coronavirus au Maroc : flambée des prix des légumes et légumineuses

    Les prix des légumes et légumineuses connaissent depuis quelques jours une forte augmentation. En cause la propagation rapide du coronavirus dans le pays.

  • Cosumar ne connaît pas la crise

    Alors que presque tous les secteurs d'activité ne broient que du noir en raison de la crise sanitaire, le leader marocain du sucre affiche une grande satisfaction. En sept ans, le tonnage expédié a été multiplié par environ 100. Cosumar a versé en septembre dernier un « dividende exceptionnel » de 7 dirhams soit 0,63 euros à ses actionnaires.

  • Maroc : les boissons gazeuses taxées

    Une nouvelle taxe sur les boissons non-alcoolisées et les jus de fruits, est entrée en vigueur depuis le début de l'année. L'objectif est d'amener les Marocains à réduire leur consommation, afin de préserver leur santé.

  • Maroc : flambée des prix des légumes et légumineuses à cause du coronavirus

    Les premiers effets de la pandémie de coronavirus sont déjà là. Ainsi, certains consommateurs marocains ont déjà noté une forte augmentation des prix des légumes et des légumineuses.

  • Caisse de compensation : hausse de la charge globale à plus de 5 MMDH à fin avril

    La charge globale de compensation au titre des subventions à la consommation s'est établie à près de 5,07 milliards de dirhams (MMDH) au titre des quatre premiers mois de 2020, selon le dernier bulletin d'information de la Caisse de compensation. Un an auparavant, il s'élevait à 4,64 MMDH durant la même période.

  • Maroc : les prix stables malgré le coronavirus

    Les données présentées par les services relevant de tous les départements ministériels concernés par l'approvisionnement, les prix et le contrôle indiquent une stabilité des prix pour la plupart des produits les plus consommés au niveau de toutes les régions du Maroc. C'est ce qu'a relevé la commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et du contrôle des prix et de la qualité.

  • Le Maroc menacé par la récession

    Le Maroc pourrait connaître une récession de son économie, avec une baisse de son produit intérieur brut de 2 voire 3 %. Ce sont les prévisions noires annoncées par le Centre marocain de conjoncture.

  • Maroc : le prix du thé va-t-il flamber à cause du coronavirus ?

    Le Maroc dispose suffisamment de stock de thé pour assurer sa commercialisation pendant au moins six mois, en dépit des perturbations liées à son approvisionnement en Chine, à cause de l'épidémie du Coronavirus.

  • Maroc : le démenti formel de l'ONEE

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a démenti, mardi, les allégations au sujet d'une prochaine réduction de la durée d'approvisionnement en eau potable pour faire face au manque de pluie.