18 mars 2020 - 16h30 - Economie - Par: S.A
Les prix des légumes et légumineuses connaissent depuis quelques jours une forte augmentation. En cause la propagation rapide du coronavirus dans le pays.
Selon Les Inspirations Eco, la flambée des prix des légumes et légumineuses s’observe au niveau de la région Souss-Massa qui approvisionne le marché national à hauteur de 850 000 tonnes, soit 60 % de la production nationale. Les légumes (oignon, carotte, pommes de terre…) et les légumineuses (haricot blanc, lentilles, fèves et pois chiches), sont les légumes concernés par cette hausse des prix.
À en croire Lhoucine Aderdour, président de la Fédération interprofessionnelle de production et d’exportation des fruits et légumes (FIFEL), « hormis l’augmentation de la demande constatée par les consommateurs, la production est effectuée de façon normale au niveau des exploitations, avec la prise des précautions nécessaires pour lutter contre le coronavirus ».
Du côté du ministère de tutelle, aucune perturbation n’a été observée en matière de production. Mieux, le ministère assure que l’approvisionnement en produits agricoles et de la pêche se fait de façon normale et régulière.
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Enlèvement et séquestration à Nador
Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca
Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer
Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire
Au Maroc, 80% des restaurants sont menacés de faillite
« Renaulution » : le Maroc fait partie de la stratégie Renault
Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France
Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca