Recherche

Le holding royal abandonne le sucre

© Copyright : DR

23 janvier 2014 - 13h49 - Economie - Par: Bladi.net

La Société Nationale d’Investissement (SNI) a cédé mardi 24,5% des 36,2% de ses parts dans le sucrier marocain Cosumar, poursuivant ainsi son processus de désengagement de certaines de ses filiales matures. SNI s’était retirée de Lesieur Cristal en 2011, et de Centrale Laitière et Bimo en 2012.

Le montant de la cession s’élève à 1,92 milliards de DH. Les acquéreurs sont des institutionnels en majorité marocains ( Axa Assurances, CNIA Saada, RMA Watanya, SCR, Wafa Assurances, MAMDA, MCMA, CDG, CMR, RCAR, Wafa Gestion, CFG ainsi qu’un gestionnaire de fonds sud-africain), d’après un communiqué de la SNI.

La SNI compte se départir ultérieurement sur le marché boursier de Casablanca, des 9,11% du capital de Cosumar qu’elle détient encore dans le sucrier marocain.

Les actions du titre Cosumar étaient les plus échangés lors de la séance de mardi à la Bourse de Casablanca, soit plus d’un million de titres au prix unitaire de 1.900 DH.

Le holding royal avait cédé en avril dernier 27.5% de Cosumar à Wilmar International, leader asiatique de l’agroalimentaire, pour un montant de 2,3 milliards de DH.

Mots clés: Banques , Alimentation , Société nationale d’investissement , Cosumar

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact