Ouverture à Washington des bureaux du conseil maroco-americain pour le commerce et l’investissement

29 décembre 2008 - 13h22 - 1996 - Ecrit par : L.A

"L’ouverture de ce bureau aujourd’hui à Washington D.C., est plus qu’un symbole, c’est le témoignage concret et réaliste du fait que le Maroc et les Etats-Unis se comprennent mieux et ont une confiance largement partagée pour le futur de leur coopération.

Nous avions dit il y a quelques mois que jusqu’à présent, le Maroc et les Etats-Unis ne marchaient que sur une jambe, celle du politique et que nos relations étaient ainsi déséquilibrées, car notre coopération économique restait marginale et surtout privée des structures et des moyens susceptibles de donner à nos échanges et à notre partenariat une dimension qui soit en qualité et en ambition au même niveau que notre coopération politique.

Ce Conseil Maroc-USA pour le commerce et l’investissement, au coeur de la capitale fédérale, est une réponse et un progrès qui nous permettent de dire d’ores et déjà que désormais nous ne serons plus unijambistes. Cette nouvelle institution, nous en sommes sûrs, saura expliquer à la communauté américaine des affaires ce que sont les réalités du Maroc d’aujourd’hui en tant que partenaire, en tant que marché et en tant qu’opportunité pour le commerce et les investissements américains.

Le Maroc, pays de la libre entreprise, aborde le troisième millénaire avec confiance et détermination sur la base des réalisations et du progrès enregistrés structurellement par notre économie depuis maintenant plus de dix ans. Nous avons modernisé et restructuré notre environnement économique et administratif pour créer les conditions d’un partenariat crédible, durable et profitable. Ceux qui sauront faire preuve d’imagination et de suffisamment d’audace pour nous accompagner dans le développement de l’économie marocaine, participeront également au processus de transformation, de relance et de la stabilisation de toute la région.

A nous de savoir identifier et optimiser les voies et les moyens de cette nouvelle ambition et de ces nouveaux enjeux qui sont en même temps une opportunité historique pour traduire notre partenariat économique en une richesse plus grande et mieux partagée.

Nous espérons que vous ferez de notre idée votre propre projet : tel est notre voeu, telles sont nos attentes. Puisse Dieu guider vos pas et vous assurer succès dans vos entreprises. Dieu, L’Audient, exauce les voeux de ceux qui L’implorent. Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous."

05/06/1996

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :