Officiel : le parc Sindibad ouvre le 12 août

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Repoussée à maintes reprises, l’ouverture du parc d’attractions Sindibad de Casablanca vient d’être confirmée par le Maire de la ville, Mohamed Sajid.

Dès demain, mercredi 12 août, les Casablancais pourront enfin profiter de ce parc. Les jeunes ne connaissent probablement pas son histoire mouvementée, mais les plus âgés auront sans doute un pincement au coeur 15 ans après sa fermeture.

Sindibad sera géré pendant les cinq prochaines années par la compagnie des Alpes, l’un des leaders du domaine, avant de passer la main, sans doute, à un groupe marocain.

Il faudra s’acquitter de 25 à 30 dirhams l’entrée et entre 10 et 35 dirhams pour chaque attraction. Il y en a 19, selon l’équipe du parc.

  • Le parc Sindibad de Casablanca ouvre la semaine prochaine

    Il est attendu par les Casablancais depuis des années et cette fois-ci il semble, enfin, que ce soit la bonne. Le parc d'attractions Sindibab va ouvrir la semaine prochaine.

  • Un Marocain attaque Disney pour discrimination

    Un Marocain vient d'intenter une action en justice contre Disney World, parc d'attraction situé en Floride dans les Sud-Est des Etats-Unis, qu'il accuse de discriminations raciales et religieuses.

  • Le roi Mohammed VI coincé dans la circulation à Casablanca

    Le roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, a été aperçu dimanche vers 19h se baladant à bord d'une Mercedes sport, sur la corniche d'Aïn Diab, à Casablanca.

  • Un parc zoologique en projet à Agadir

    La ville d'Agadir va se doter d'un parc zoologique. Bâti sur une superficie de 25 hectares, le « Safari Parc » ouvrira ses portes dans 3 ans.

  • Un parc éolien de 150 mégawatts à Midelt

    Un parc éolien de 150 mégawatts va bientôt voir le jour à Midelt, dans le Moyen Atlas. L'appel d'offres pour l'adjudication du projet a déjà été lancé et les noms des entreprises sélectionnées vont être annoncées sous peu par l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) .

  • Tanger accueille le troisième technopark du Maroc

    La ville de Tanger accueille à partir de septembre prochain un nouveau technopark. C'est le troisième « incubateur de start-ups » au Maroc après ceux ouverts d'abord à Casablanca puis à Rabat.

  • Agadir aura son parc à crocodiles

    Un parc à crocodiles va ouvrir ses portes à Agadir dans quelques semaines. Le "Croco Parc", c'est son nom, c'est 300 crocodiles sur plus de 4 hectares. A noter qu'une trentaine d'emplois ont été créés par le nouveau parc. Visite guidée en vidéo !

  • La police marocaine se dote d'un nouveau logo et de véhicules neufs (photos)

    La police marocaine va mettre en service dans les prochains jours de nouveaux véhicules. Son identité visuelle sera également retravaillée pour, dit-on, une meilleure visibilité.

  • Le roi Mohammed VI prononce un discours jeudi

    Le roi Mohammed VI adressera jeudi un discours à la nation à l'occasion du 62-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, indique le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

  • Les véhicules de l'Etat au Maroc, "un avantage social, financier et politique"

    L'Etat marocain possède 115.000 véhicules consommant pas moins de 54 millions de DH de carburant par an, d'après Mohamed El Meskaoui, secrétaire général du Comité national pour la protection des deniers publics.