Recherche

Un Marocain attaque Disney pour discrimination

© Copyright : DR

22 juillet 2015 - 20h00 - Marocains du monde

Un Marocain vient d’intenter une action en justice contre Disney World, parc d’attraction situé en Floride dans les Sud-Est des Etats-Unis, qu’il accuse de discriminations raciales et religieuses.

Nabil Boromi a été licencié en 2013 pour avoir utilisé son téléphone personnel sur son lieu de travail, fait qu’il ne nie pas tout en affirmant que ses collègues en font de même durant leurs horaires de travail. Son éviction, il la voit plutôt comme un prétexte trouvé par la firme américaine à qui il reproche également d’avoir sciemment bloqué son ascension au sein de l’entreprise parce qu’il est arabe.

L’homme n’en est pas à sa première plainte contre Disney. L’année dernière, il avait déjà saisi la commission des relations humaines de Floride, mais celle-ci avait estimé dans sa décision qu’il n’y avait pas eu de discrimination à l’égard du demandeur.

Du côté du parc d’attraction, l’on considère que la plainte de Nabil Boromi est sans fondements. « Nous avons un processus rigoureux et indépendant qui examine tous les problèmes au sein du lieu de travail », a déclaré le porte-parole de Disney.

Mots clés: États-Unis , Droits et Justice , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact