Recherche

La Belgique accusée de racisme et de discrimination envers les musulmans

© Copyright : DR

25 février 2014 - 16h06 - Société - Par: Bladi.net

Le Conseil de l’Europe vient d’épingler la Belgique pour sa discrimination envers certains groupes ethniques et religieux, en particulier les musulmans, "qui sont confrontés à de nombreux désavantages, y compris dans les domaines clés de la vie".

Dans son 5è rapport, le Conseil de l’Europe se dit surtout très préoccupé par le montée du racisme et les discours de haine qui pullulent sur l’internet belge, notamment dans les forums de discussion et des pages web.

"La situation concernant le discours de haine sur internet est extrêmement préoccupante avec une forte augmentation des pages web et forums de discussion racistes sur les sites belges", prévient le Conseil, qui recommande au pays d’intensifier ses efforts pour combattre ce type de comportement et combler le vide juridique pour mieux encadrer de tels messages.

Le Conseil revient également sur les discriminations dont sont victimes les non-européens en prenant comme exemple la taxe de 250 euros prélevée par la ville d’Anvers (région flamande de la Belgique) pour toute inscription au service des étrangers.

La commission note cependant des points positifs en Belgique, car ce pays dispose d’une "très bonne législation contre le racisme et la discrimination", bien mieux que de nombreux autres pays européens.

Mots clés: Belgique , Racisme , Anvers

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact