L’Aïd Al Adha 2013, le 15 octobre en Belgique

7 octobre 2013 - 16h01 - Belgique - Ecrit par : J.L

L’Aïd Al Adha, "fête du sacrifice" aura lieu le mardi 15 octobre 2013 en Belgique, d’après le Conseil des Théologiens attaché à l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB). La fête du mouton correspondant au 10 du mois Dou Al Hijja de l’an 1434 du calendrier musulman, marque la fin du pèlerinage à la Mecque.

Il est recommandé aux Musulmans d’égorger le mouton après la prière de l’Aïd, rappellent plusieurs théologiens d’Europe à la communauté musulmane installée dans des pays non musulmans.

La prière de l’Aïd Al Adha a lieu chaque année dans le centre islamique de Bruxelles vers 9h du matin, ainsi que dans les principales mosquées de Belgique, comme celles de Namur, Liège et Bruges.

Le prix d’un mouton moyen est d’environ 100 euros en Belgique, où le sacrifice des bêtes est organisé dans les abattoirs après la prière de l’Aïd. Un Marocain de Belgique installé à Bruxelles a affirmé à Bladi.net que "rien ne vaut un bon mouton du bled..., les moutons d’ici n’ont aucune saveur...".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Aid - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...