Disney World poursuit le pavillon du Maroc en justice

14 septembre 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le parc de loisirs "Walt Disney World" a saisi la justice de l’État de Floride d’une procédure de saisie contre le pavillon du Maroc qui fait partie du World showcase dans le parc à thème EPCOT près d’Orlando.

World News Today fait savoir que Disney réclame une garantie contre "tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens personnels appartenant au débiteur qui sont ou pourraient se trouver dans les installations".

Le restaurant Marrakech, l’une des composantes du pavillon du Maroc connaît de sérieuses difficultés financières. L’établissement a d’ailleurs demandé un programme de garantie des chèques de paie ou un prêt "PPP" d’un montant de 1 à 2 millions de dollars à cause des fermetures provoquées par la pandémie du coronavirus.

Grâce aux fonds acquis, 260 emplois ont été préservés. Le restaurant Marrakech n’a toujours pas rouvert ses portes. Début août, le café Tangierine avait connu une fermeture temporaire. Actuellement, Spice Road Table et certains magasins du pavillon du Maroc ont pu rouvrir.

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Procès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un Marocain attaque Disney pour discrimination

Un Marocain vient d’intenter une action en justice contre Disney World, parc d’attraction situé en Floride dans les Sud-Est des Etats-Unis, qu’il accuse de discriminations...

Disney + à la conquête du marché marocain

La plateforme de streaming Disney + est désormais disponible au Maroc. Elle a lancé mercredi son service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Disney + déploie son service au Maroc

La plateforme de streaming Disney + déploiera prochainement son service dans 42 pays dont le Maroc et 11 territoires supplémentaires. Elle sera ainsi disponible dans 102 pays.

La cuisine marocaine au menu de Walt Disney World

Le "pavillon Maroc" du parc Walt Disney Epcot, en Californie, devrait accueillir très bientôt une nouvelle carte offrant des plats issus de la cuisine marocaine, du moins à la...

Nous vous recommandons

États-Unis

Ivanka Trump partage son admiration pour le Maroc

L’enseignement de l’histoire judéo-marocaine en primaire a séduit la fille du président américain sortant Donald Trump. Ivanka Trump a salué cette réforme qui est une première dans le monde arabe.

Le Maroc, futur carrefour des investissements américains pour l’Afrique du Nord

La visite d’une délégation américano-israélienne de haut niveau à Rabat, le 22 décembre dernier, ouvre de nouvelles portes pour le Maroc. Les récents accords de partenariat signés avec les États-Unis feront du Royaume très prochainement, le carrefour...

Le Maroc dépasse l’Espagne dans les exportations d’olives noires aux États-Unis

Le Maroc a augmenté ses exportations d’olives noires vers les États-Unis de 110 % de janvier à juillet 2021, dépassant de loin celles de l’Espagne qui ont chuté de 6 % au cours de la même période par rapport à 2020.

États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du défunt réclame justice.

Moncef Slaoui poussé vers la sortie par Joe Biden

Moncef Slaoui, le Belgo-Marocain chargé par Donald Trump de l’opération « Warp Speed », a été démis de ses fonctions, à la demande du président élu des États-unis, Joe Biden.

Droits et Justice

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage

Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui aura duré plusieurs mois.

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation...

L’Espagne refuse le regroupement familial à une veuve marocaine

La justice espagnole a refusé d’accorder le visa à une veuve marocaine pour rejoindre son fils à Jaén dans le cadre d’un regroupement familial. Pourtant, la sous-délégation du gouvernement de la ville avait accordé un permis de séjour temporaire à la...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Procès

Affaire dite « sexe contre bonnes notes à Settat » : des associations féminines déterminées

La Fédération de la ligue des droits des femmes a décidé de suivre le procès des cinq professeurs de la faculté des sciences juridiques de Settat impliqués dans l’affaire dite « sexe contre bonnes notes ». De son côté, l’Association marocaine des...

Affaire Bab Darna : Mohamed El Ouardi bientôt fixé sur son sort

Mohamed El Ouardi, PDG de Bab Darna, principal accusé d’un scandale immobilier, devra attendre jusqu’au 18 mai avant d’être fixé sur son sort. La chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a décidé du report du...

L’État belge condamné pour avoir forcé Salah Echallaoui à démissionner

Le Tribunal de première instance de Bruxelles se penche du côté de Salah Echallaoui qui avait, en 2020, démissionné de la présidence de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) sur « injonction de démission ou de licenciement » du ministre de la...

Trafic de stupéfiants en France : un vide juridique profite à un Marocain

Un vide juridique a profité à un Marocain arrêté avec dix valises de stupéfiants et jugé devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Il a recouvré sa liberté après une annulation de procédure.

France : il se fait arnaquer par des faux proches de la famille royale marocaine

Un vigneron français s’est fait arnaquer à plusieurs reprises par trois individus qui se sont fait passer qui pour un policier, un indic et un acteur. La victime, complètement dépossédée, a porté plainte. Le procès s’est ouvert cette semaine au...