Disney + à la conquête du marché marocain
La plateforme de streaming Disney + est désormais disponible au Maroc. Elle a lancé mercredi son service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Le parc de loisirs "Walt Disney World" a saisi la justice de l’État de Floride d’une procédure de saisie contre le pavillon du Maroc qui fait partie du World showcase dans le parc à thème EPCOT près d’Orlando.
World News Today fait savoir que Disney réclame une garantie contre "tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens personnels appartenant au débiteur qui sont ou pourraient se trouver dans les installations".
Le restaurant Marrakech, l’une des composantes du pavillon du Maroc connaît de sérieuses difficultés financières. L’établissement a d’ailleurs demandé un programme de garantie des chèques de paie ou un prêt "PPP" d’un montant de 1 à 2 millions de dollars à cause des fermetures provoquées par la pandémie du coronavirus.
Grâce aux fonds acquis, 260 emplois ont été préservés. Le restaurant Marrakech n’a toujours pas rouvert ses portes. Début août, le café Tangierine avait connu une fermeture temporaire. Actuellement, Spice Road Table et certains magasins du pavillon du Maroc ont pu rouvrir.
Aller plus loin
La plateforme de streaming Disney + est désormais disponible au Maroc. Elle a lancé mercredi son service au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La plateforme de streaming Disney + déploiera prochainement son service dans 42 pays dont le Maroc et 11 territoires supplémentaires. Elle sera ainsi disponible dans 102 pays.
Un Marocain vient d’intenter une action en justice contre Disney World, parc d’attraction situé en Floride dans les Sud-Est des Etats-Unis, qu’il accuse de discriminations...
Synonyme de luxe et de bien-être, le pavillon du Maroc au parc à thèmes « EPCOT » près la ville d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, repris par la société Walt Disney, se...
Ces articles devraient vous intéresser :