Recherche

Disney World poursuit le pavillon du Maroc en justice

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 21h30 - Economie

Le parc de loisirs "Walt Disney World" a saisi la justice de l’État de Floride d’une procédure de saisie contre le pavillon du Maroc qui fait partie du World showcase dans le parc à thème EPCOT près d’Orlando.

World News Today fait savoir que Disney réclame une garantie contre "tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens personnels appartenant au débiteur qui sont ou pourraient se trouver dans les installations".

Le restaurant Marrakech, l’une des composantes du pavillon du Maroc connaît de sérieuses difficultés financières. L’établissement a d’ailleurs demandé un programme de garantie des chèques de paie ou un prêt "PPP" d’un montant de 1 à 2 millions de dollars à cause des fermetures provoquées par la pandémie du coronavirus.

Grâce aux fonds acquis, 260 emplois ont été préservés. Le restaurant Marrakech n’a toujours pas rouvert ses portes. Début août, le café Tangierine avait connu une fermeture temporaire. Actuellement, Spice Road Table et certains magasins du pavillon du Maroc ont pu rouvrir.

Mots clés: États-Unis , Droits et Justice , Procès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact