L’Etat garde ses parts dans Maroc Telecom

- 18h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le gouvernement marocain aurait changé d’avis quant à la décision annoncée il y a quelques mois, de vendre 8% de ses participations dans la société Maroc Telecom courant 2011.

La vente ne serait pas citée par le projet de loi de finance 2011 a indiqué un haut responsable du gouvernement marocain à Reuters.

Le groupe Vivendi possède 53% de Maroc Telecom alors que le gouvernement marocain en détient 30%.

  • Maroc Telecom, Inwi et Meditel, qui aura le dernier mot ?

    La publication prochaine des chiffres de Maroc Telecom pour le troisième trimestre de l'année, lèveront le voile sur l'état des lieux de la concurrence sur le marché du mobile au Maroc.

  • Maroc Telecom s'empare de 51% de Benin Telecom

    Maroc Telecom vient de s'emparer à titre temporaire de l'opérateur de téléphonie béninois, Bénin Télécoms SA, indique le journal béninois "La Nouvelle Tribune".

  • Maroc Telecom s'empare de 51% de Gabon Telecom

    Maroc Telecom a finalisé jeudi avec les représentants de l'Etat Gabonais, le contrat d'acquisition de 51% de l'opérateur de téléphonie mobile Gabon Telecom.

  • Maroc Telecom : 25 millions de clients en 2010

    Le groupe Maroc Telecom, confirme sa position de leader du marché des télécommunications au Maroc, et ce malgré les campagnes de communication féroces menées par Inwi et Meditel en 2010.

  • La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ?

    Le gouvernement marocain aurait exigé la présence d'un acteur local dans le capital de Maroc Telecom, mis en vente par le groupe français Vivendi.

  • Maroc Telecom veut racheter les parts de Sakher El Materi dans Tunisiana

    Selon le site d'information tunisien Business News, Maroc Telecom aurait engagé des négociations en vue de l'achat des 25% de Tunisiana, détenues par Zitouna Holding.

  • L'Etat cède 7% de Maroc Telecom

    L'Etat s'apprête à vendre 7% de ses parts dans Maroc Telecom, dont le chiffre d'affaires global en 2010 est de 31,7 milliards de dirhams, pour compenser le déficit du trésor public. Celui-ci bat tous les records en 2011 en atteignant 15 milliards de dirhams.

  • Vivendi cédera-t-il ses parts dans Maroc Telecom ?

    Vivendi n'a toujours pas réagi aux offres de rachat de sa participation dans Maroc Télécom par les deux candidats en lice, Ooredoo (ex QTel) et Etisalat. Les deux opérateurs Qatariote et Emirati doivent attendre jusqu'en septembre pour connaître la réponse du groupe français.

  • Le forfait Universal Music lancé au Maroc

    Le forfait Universal Music arrive au Maroc. Ce forfait, commercialisé par Maroc Télécom dans le Royaume, propose un accès illimité à une sélection de clips Universal Music et à quatre chaînes de télévision MTV.

  • La cession des 7% de l'Etat dans Maroc Telecom annulée

    L'appel d'offres pour la cession de 7% des parts détenues par l'Etat dans Maroc Telecom aurait été annulé. L'information aurait déjà été confirmée aux sociétés financières qui devaient mener cette opération, rapporte Reuters.