Recherche

Actualités : Privatisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Privatisation
11 septembre 2020

Privatisation : Pékin s’intéresse à l’ONCF

Le grand débat au parlement marocain sur les difficultés économiques de l'Office national des chemins de fer a eu des échos en Chine. L'Office public vient en effet de faire l'objet d'un rapport détaillé à Pékin.
24 décembre 2019

La Mamounia et le Palais Jamaï resteront 100% Marocains

Les hôtels la Mamounia et le Palais Jamaï, qui font désormais partie intégrante d’un pôle hôtelier né de l’alliance OCP, ONCF et Fonds Hassan II pour le développement économique et social, ne feront pas l’objet de privatisation. Ces joyaux resteront dans le patrimoine du royaume.
21 octobre 2019

Maroc : 2020, l’année des privatisations

Le gouvernement marocain compte lancer une nouvelle vague de privatisations dès 2020. C’est du moins ce que prévoit le Projet de Loi de finances, déposé sur la table des parlementaires.
14 octobre 2019

La Mamounia quitte le giron de l’Etat

Le Conseil de la ville de Marrakech a cédé ses parts du palace mythique de Marrakech, La Mamounia. Ceci en contrepartie de 115 hectares de biens fonciers étatiques. Cette décision du Conseil de la ville portant sur 28% des parts en partage entre l’ONCF et la CDG a été entérinée lors de la seconde session du mois d’octobre.
9 juillet 2019

Qui va racheter le palais de la Mamounia ?

Dans le cadre de sa privatisation programmée, pour 2019, par le Ministère de l’Economie et des finances, le Groupe OCP part favori pour reprendre la Mamounia.
23 novembre 2018

La Mamounia « restera marocaine » malgré sa future privatisation

L’hôtel La Mamounia de Marrakech fait partie des entreprises publiques que le gouvernement marocain compte privatiser dans les prochains mois.
8 novembre 2018

La Mamounia de Marrakech va être vendue par l’Etat

C’est désormais officiel. Le célèbre palace de Marrakech, la Mamounia, va être privatisé par le gouvernement.
23 octobre 2018

Le Maroc prépare de nouvelles privatisations

Le gouvernement marocain est actuellement en train de préparer une nouvelle salve de privatisation d’entreprises publiques qui devraient lui rapporter entre 5 et 6 milliards de dirhams.
11 juillet 2013

La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ?

Le gouvernement marocain aurait exigé la présence d'un acteur local dans le capital de Maroc Telecom, mis en vente par le groupe français Vivendi.
26 mars 2013

La CDT veut nationaliser Maroc Telecom

La Confédération Démocratique du Travail (CDT) appelle l'Etat à nationaliser Maroc Telecom, en rachetant les 53% détenus par Vivendi dans l'opérateur téléphonique, estimant qu'il s'agit là d'une question de souveraineté nationale.
16 octobre 2012

Le Maroc compterait céder Royal Air Maroc

Le Maroc compterait céder 44% de ses parts dans la Royal Air Maroc à une grande entreprise du Golfe. Une offre est attendue dans se sens, lors de la tournée du Roi Mohammed VI, dans plusieurs pays arabes.
12 septembre 2012

Kraft Foods rachète Bimo à SNI pour 1,31 milliard dirhams

La Société Nationale d'Investissement (SNI) s'apprête à céder ses 50% dans la Biscuiterie du Maghreb (BIMO) à l'américain Kraft Foods, qui deviendrait par conséquent l'unique actionnaire du groupe marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact