Le Maroc compterait céder Royal Air Maroc

16 octobre 2012 - 14h50 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc compterait céder 44% de ses parts dans la Royal Air Maroc à une grande entreprise du Golfe. Une offre est attendue dans se sens, lors de la tournée du Roi Mohammed VI, dans plusieurs pays arabes.

D’après Reuters qui cite des sources gouvernementales marocaines, le Maroc veut voir de quelle manière est perçu un éventuel partenariat par les acquéreurs potentiels. Le Roi Mohammed VI pourrait faire une proposition dans ce sens à ces acquéreurs.

En cédant une partie de ses parts dans RAM à un groupe du Golfe, le Maroc veut profiter de la forte présence des plus grandes compagnies aériennes arabes en Chine, en Inde et en Amérique Latine.

Cette opération permettrait à Royal Air Maroc d’acquérir de nouveaux avions, mais aussi de booster l’activité touristique nationale.

Royal Air Maroc, dirigé par un nouveau conseil d’administration élu la semaine dernière, a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dirhams à ce jour, contre 10,6 milliards de dirhams en 2011.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Mohammed VI - Privatisation - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.