Recherche

La Mamounia de Marrakech va être vendue par l’Etat

8 novembre 2018 - 19h00 - Economie

Vue sur la piscine de la Mamounia

C’est désormais officiel. Le célèbre palace de Marrakech, la Mamounia, va être privatisé par le gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi a confirmé aujourd’hui l’information qui circulait depuis plusieurs jours dans la presse.

L’hôtel la Mamounia est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs palaces au monde par le magazine Conde Nast Traveler US, qui lui a délivré le mois dernier un score de 99.77/100, soit quasiment une note parfaite accordée par plus de 500.000 lecteurs du magazine qui ont participé à ce vote.

En plus du palace marrakchi, la centrale électrique de Tahaddart située dans les environs de Tanger sera également privatisée, a précisé le ministre.

En tout, ces privatisations devraient rapporter au moins 6 milliards de dirhams, dont une majorité ira pour le budget de l’Etat et le reste pour le Fonds Hassan II. Ces chiffres sont, selon Khalfi, loin de ceux du gouvernement d’Abdderrahman El Youssoufi qui avait récolté 24 milliards de dirhams, ou encore Abbas El Fassi et Abdelilah Benkirane (un peu moins de 8 milliards de dirhams chacun). « Depuis le lancement de la privatisation au Maroc, elle a rapporté plus de 115 milliards de dirhams », a-t-il indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact