
Le dirham marocain s’est apprécié de 1,11 % face à l’euro et de 0,65 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 28 mars au 03 avril, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Le dirham s’est apprécié le mois dernier de 0,62% face à l’euro et déprécié de 0,85% vis-à-vis du dollar, selon les chiffres qui viennent d’être publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
BAM indique également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de changes depuis le mois d’avril dernier.
Quant au volume des échanges de devises, il s’est établi à 15,8 milliards de dirhams en octobre, en baisse de 6,3% comparativement à la moyenne enregistrée sur les neuf premiers mois de l’année.
Durant le mois d’octobre, les opérations des banques avec la clientèle se sont élevées à 24,8 milliards de dirhams pour les achats au comptant et à 10,5 milliards de dirhams pour ceux à terme, contre 21,1 milliards de dirhams et 11,4 milliards de dirhams respectivement en moyenne entre janvier et septembre, fait savoir BAM.
Ces articles devraient vous intéresser :