Recherche

La Mamounia et le Palais Jamaï resteront 100% Marocains

© Copyright : DR

24 décembre 2019 - 12h40 - Economie

Les hôtels la Mamounia et le Palais Jamaï, qui font désormais partie intégrante d’un pôle hôtelier né de l’alliance OCP, ONCF et Fonds Hassan II pour le développement économique et social, ne feront pas l’objet de privatisation. Ces joyaux resteront dans le patrimoine du royaume.

Cette alliance vise à "promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme. ( …) Elle permettra de développer ces joyaux de l’hôtellerie nationale en maintenant une gouvernance 100% marocaine et en générant de nouvelles opportunités de croissance dans le segment", indiquait un communiqué conjoint de l’OCP, de l’ONCF et du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

De façon technique, l’opération consiste en un transfert de la majorité des actifs des hôtels la Mamounia et le Palais Jamaï à l’OCP et au Fonds Hassan II, rappelle L’Economiste. En d’autres termes, il ne s’agit pas de leur privatisation. D’ores et déjà, ces deux joyaux sont en pleine rénovation.

Le pôle hôtelier regroupe des actifs hôteliers détenus et développés jusqu’à présent par l’ONCF à savoir la Mamounia à Marrakech, le Palais Jamai, hôtel emblématique de la ville de Fès, le Michlifen à Ifrane et son parcours de Golf de montagne unique en Afrique et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de la région de l’Oriental.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact