Recherche

Maroc : l’hôtellerie d’excellence voit le jour

© Copyright : DR

22 décembre 2019 - 15h20 - Economie

Le groupe OCP, l’Office national des chemins de fer (ONCF) et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, entendent créer un pôle au service du développement de l’hôtellerie d’excellence au Maroc.

Ce pôle regroupera des actifs hôteliers détenus et développés jusqu’à présent par l’ONCF, indique un communiqué cité par la Map. Il s’agit de la Mamounia à Marrakech qui fêtera son centenaire en 2023, le palais Jamai, hôtel emblématique de la ville de Fès, fondé en 1879, le Michlifen à Ifrane et son parcours de Golf de montagne unique en Afrique, et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de la région de l’Oriental.

Cette alliance vise à "promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme". La même source indique par ailleurs qu’elle s’inscrit dans la droite ligne des orientations royales portant sur les mesures de restructuration de certains établissements et entreprises publics. L’objectif est de consolider les capacités d’investissement à travers la préparation de plans sectoriels et le lancement de nouveaux programmes d’investissement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact