Une 50aine de pays au colloque de Tanger Expo-2012

20 mai 2007 - 00h38 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les délégations d’une cinquantaine de pays membres du Bureau International des Expositions (BIE) prendront part au colloque international sur la candidature de Tanger à l’Expo-2012, qui se tiendra vendredi prochain à Asilah.

Le colloque, organisé sous le thème ’’Routes du monde et dialogue interculturel’’ et qui fait partie du programme de promotion de la candidature de Tanger, sera l’occasion de présenter aux pays membres du BIE les atouts de la ville du Détroit pour accueillir cette grande manifestation et de les convaincre de la viabilité de son dossier de candidature.

Les délégations du BIE, dont le séjour à Tanger va durer trois jours, vont effectuer plusieurs visites dans la ville du Détroit et ses environs. Les participants au colloque vont notamment visiter le chantier du projet phare de la région Nord, le port Tanger-Med, le site retenu pour l’organisation de l’Expo-2012, certains sites historiques et le parc naturel Perdicaris. Sur la corniche de la ville, les visiteurs auront droit à un grand spectacle de soutien à la candidature de Tanger où sera déclinée la richesse du folklore marocain et l’enthousiaste mobilisation de la société civile pour l’Expo-2012 à travers une soixantaine d’associations locales.

En décembre prochain, un vote en assemblée générale du BIE à Paris devra
départager les trois candidatures (Corée du Sud et Pologne) à l’Expo-2012.

Sujets associés : Tanger - Tanger 2012

Dossiers :

Tanger

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté

Durant le mois de mars 2021, l’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une progression allant de 0,3 % à 0,5 %. Cette hausse a été constatée dans les grandes villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Une ville espagnole va exproprier un immeuble appartenant à la ville de Tanger

Le parti Elkarrekin va demander l’expropriation du palais Álava-Esquivel, propriété de la municipalité de Tanger, après avoir détecté de nouveaux risques d’effondrement du bâtiment qui se trouve dans un état de dégradation avancé.

Où en est le projet du téléphérique de Tanger ?

Après le lancement d’un appel d’offres à travers la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville « SAPT », le projet du téléphérique se dévoile.

Une Espagnole bloquée au Maroc avec ses deux enfants

Sukaina Ahmed Abderrazak, une jeune femme originaire de Ceuta, est bloquée au Maroc avec ses deux filles qui n’ont pas été reconnues par leur père d’origine marocaine. Malgré toutes les démarches engagées auprès des consulats espagnols au Maroc, elle...

Drame de Tanger : Israël s’associe à la douleur des « frères marocains »

24 heures après le drame de Tanger qui a coûté la vie à 29 personnes, piégées par l’eau dans « l’usine de la mort », Israël a exprimé sa compassion aux « frères marocains ».

Tanger 2012