Recherche

La ville de Gennevilliers va poser une nouvelle plaque en mémoire de Mehdi Ben Barka

© Copyright : DR

21 décembre 2017 - 14h40 - Monde

La ville de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) va poser ce jeudi 21 décembre une nouvelle plaque en mémoire de Mehdi Ben Barka, en présence de son fils Bachir Ben Barka, président de l’Institut Mehdi Ben Barka.

Dans un message publié sur Facebook, Bachir Ben Barka espère un public nombreux pour « condamner l’acte inqualifiable qui a détruit la plaque inaugurée en octobre 2014 et pour réaffirmer notre exigence de vérité. »

Le 11 novembre dernier, la plaque en hommage à Ben Barka avait été brisée et le maire communiste de Gennevilliers, Patrice Leclerc, tout en condamnant vigoureusement l’acte de vandalisme avait affirmé qu’une nouvelle plaque serait posée.

« Quelles que soient les raisons de cet acte, l’indignation s’ajoute à la peine de ma famille. Elle ne fait qu’amplifier notre colère devant la persistance des autorités françaises et marocaines à user de la raison d’état qui entrave l’action de la justice pour connaître la vérité sur le sort de mon père.
Nous saluons la rapide et ferme réaction du maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc, et nous nous associons aux initiatives que prendra la municipalité pour réparer cet outrage. », avait écrit Bachir Ben Barka sur Facebook.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact