Les pluies torrentielles font deux morts à Amezmiz

- 18h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux personnes sont mortes et une troisième est portée disparue depuis les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi soir sur le village d’Annougal, dans la région d’Amezmiz, province d’Al Haouz.

Les dépouilles des victimes, deux femmes emportées par les crues d’un oued, ont été repêchées alors qu’une troisième femme a été portée disparue.

L’accident est survenu quand le chauffeur du véhicule qui transportait les victimes, a essayé de traverser un oued mais les importantes crues ont tout emporté sur leur passage.

Les fortes précipitations ont également causé l’effondrement de quatre habitations construites en pisé et l’éboulement d’un terrain.

  • La région de l'Ourika dévastée par les pluies torrentielles

    Des pluies torrentielles qui se sont abattues dimanche après-midi sur la région montagneuse de l'Ourika, à 30 km de Marrakech, ont gravement endommagé les produits agricoles, principalement les arbres fruitiers, qui ont été entrainés par les flots qui ont inondé les champs et bloqué principalement la route qui relie entre Oulmès et Ghbalou.

  • Inondations à Khénifra, une femme portée disparue

    Khénifra a été submergée par les eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, mercredi après-midi. Une femme aurait été portée disparue et près d'une centaine de maisons ont té endommagées par les flots.

  • Deux femmes et un enfant emportés par les crues à Safi

    Deux femmes et un garçon de 14 ans sont morts noyés vendredi, emportés par les crues de deux rivières dans la région de Khmiss Nga, à 60 km de Safi.

  • Effondrement d'une mosquée à Fès, cinq morts

    L'effondrement partiel jeudi du toit d'une mosquée du quartier Bab Essifer à Fès, a fait cinq morts et plusieurs blessés. Plusieurs personnes étaient encore bloquées sous les décombres jeudi après-midi, selon la protection civile.

  • Marrakech à nouveau sous les eaux !

    Plusieurs quartiers de Marrakech, dont Belbekkar, Daoudiate, Nakhil et Amerchich, ont été inondés par les eaux. Le réseau routier de la ville a également été perturbé suite aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la région lundi soir.

  • Marrakech sous les eaux

    Des pluies torrentielles ont entrainé vendredi soir le débordement de l'oued Ourika à 50 km de Marrakech. Les flots ont rejoint l'oued Issil, qui traverse la ville de Marrakech, inondant plusieurs boulevards et rues de la ville ocre.

  • Deux personnes mortes dans la chute d'une voiture au port de Bni Nssar

    Deux personnes sont mortes quand leur voiture est tombée à la mer samedi au port de Bni Nssar, à Nador, à proximité de la gare voyageurs.

  • Intempéries : déjà quatre morts au Maroc

    Les fortes pluies qui s'abattent depuis près d'une semaine sur le Maroc, ont, comme à chaque nouvelle période de pluie, fait de nombreux dégâts et coûté la vie à plusieurs personnes.

  • Vingt quatre morts dans la chute d'un bus dans une rivière à Bouznika

    La chute d'un bus dans une rivière en crue à la sortie de Bouznika, a fait vingt-quatre morts, un disparu et plusieurs blessés.

  • Pluies torrentielles à Marrakech, deux morts et des maisons effondrées

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur Marrakech ont fait 2 victimes, dont une a été électrocutée sur la place Jamaâ El Fna. Plusieurs maisons de l'ancienne Médina de la ville ocre ont été inondées par les flots. Au douar Sraghna, au moins dix maisons se sont effondrées. Pendant ce temps, Fatima Zahra Mansouri, maire de Marrakech, serait elle en vacances aux Etats-Unis.