L’aéroport de Casablanca accueille le plus grand avion du monde (photo et vidéo)

27 mars 2017 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le plus grand avion du monde vient d’atterrir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. l’Airbus A380 de la compagnie Emirates assure la liaison avec Dubaï.

« Après 15 années de service continu et réussi sur la ligne Casablanca – Dubaï, il est tout à fait approprié que nous ayons introduit notre avion emblématique, l’A380, au Maroc. Ce nouveau service en A380 renforce encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu’Emirates et les Émirats arabes unis partagent avec le Maroc », explique à Challenge Orhan Abbas, le vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique de la compagnie.

Le nouveau vol semble être très bien accueilli par la clientèle, indique des responsables de la compagnie qui affirment qu’il a atteint un remplissage de 99% et c’est également le cas pour les prochains vols. Il n’est pas prévu cependant d’augmenter le nombre de liaisons dans les prochains mois, étant donné que l’A380 peut transporter jusqu’à 982 personnes par jour à l’arrivée et au départ départ de Casablanca.

Emirates a des ambitions pour le Maroc, affirme pour sa part Khalid Al Zarooni, directeur général Maroc, qui lorgne le marché chinois grâce notamment à l’exemption des visas décidée il y a quelques mois par le roi Mohammed VI. « Nous sommes avides d’un morceau de ce gâteau. C’est notre objectif pour l’instant », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Photos - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Les chinois sans visa au Maroc, quel impact sur le tourisme ? (vidéo)

Depuis hier, les ressortissants chinois peuvent se rendre sans visa au Maroc. La mesure décidée par le roi Mohammed VI lors de sa visite le mois dernier à Pékin vise à attirer...

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...