Six tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la région de Marseille (Vitrolles) par la police française en collaboration avec les polices espagnole et marocaine. Se rendant sur place, le président français François Hollande a loué la coopération entre les autorités des trois pays, qui ont pu mettre la main sur cette grosse prise, la plus importante de ses quatre dernières années dans l’hexagone.
Encore une grosse prise de drogue au Maroc. Environ 15 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi par les services de gendarmerie dans la région d'Agadir.
Le Maroc est le premier fournisseur de Haschisch en France, mais aussi en Europe, d'après les services douaniers français. Le pays serait même l'unique pourvoyeur de Haschisch en France, où 157,3 tonnes de cette drogue ont été saisies en 2014, soit 84% de plus qu'en 2013.
Très belle opération de la douane marocaine. Hier, samedi, plus de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med, dans un camion en partance pour l'Europe.
Nouvelle prise pour le FBI marocain. Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) vient d'annoncer la saisie de 6 tonnes et 370 kg de chira après le démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue.
Les services de la douane française ont saisi mercredi 2,3 tonnes de résine de cannabis à bord d'un camion immatriculé au Maroc et circulant sur l'autoroute A10.
Grosse prise de drogue de la part de la police marocaine. Près de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de lundi à Larache.
La marine italienne a saisi mercredi 12 tonnes de chira sur un bateau en provenance du Maroc, dans les eaux internationales, au large de la Sicile. L'opération a été réalisée grâce à des informations recueillies par les services de renseignement italiens.
Une opération menée par des éléments de la gendarmerie royale a permis la saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis dans un entrepôt de la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca.