Recherche

Maroc : la police interroge le tueur d’un singe à El Hajeb

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 16h30 - Société

Un singe agressif a semé la zizanie, jeudi dernier, à El Hajeb. Alors que les autorités n’ont pas pu l’attraper, un citoyen l’a tout bonnement tiré avec son fusil de chasse. Mais les autorités n’en sont pas restées là…

Alors qu’il croyait bien faire en mettant hors d’état de nuire un singe agressif que les autorités n’ont pu neutraliser, et que ce dernier singe était même susceptible d’avoir la rage, un homme vient d’être interpellé par les forces de l’ordre afin d’être entendu sur ses agissements.

Cinq coups de feu ont été tirés par ce dernier, avec son fusil de chasse, pour lequel, selon Meknespress, il dispose d’un permis en bonne et due forme. Le singe, affirme-t-on, menaçait les habitants et a même tenté de s’introduire dans plusieurs demeures.

Mais, selon le site Fesnews : « des sources locales font part de la décision du parquet d’interroger, pour un rapport officiel, l’homme qui a tué un singe par balles avec son fusil de chasse ce qui a entraîné sa mort ». La même source affirme même que la délégation des Eaux et forêts à El Hajeb se serait constituée partie civile dans cette affaire, car, comme l’indique Fesnews : « elle est en charge des ressources animalières de la région ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact